A mon tour de faire ce feedback.
Personnellement je suis plutôt partagé par cette AVH.
Certes on se retrouve dans un univers intéressant et quand on voit le début, je me suis dit que ça démarrait bien. Pourtant il y a des points qui m'ont laissé sur ma faim:
-premièrement concernant le style, je pense que malgré une traduction de qualité, on peut y apporter des améliorations. Certaines phrases relèvent du langage parlé mais pas écrit. (quelques trucs, les planches ne glisseront aps sous vous, grimoires terriblement difficiles à être crées, on dirait qu'ils attendent la relève, c'est l'ennemi qui perd tout le sang,...)
-Je n'ai jamais vu une aventure où il y a autant de tests à réussir.
-je trouve disproportionné avant de démarrer l'aventure de dépenser un point pour un elixir qui donne 1 point d’endurance alors qu'un grand n'en redonne que 2 et coûte les 3 points). Le grand elixir est peu rentable. De plus à la fin, il suffit d'en avoir un petit pour gagner.
-c'est un peu bizarre comme château où il est apparemment habituel d'entendre le bruit des explosions. Ils sont bombardés jour et nuit ou bien il y a des savants fous qui font des expériences louches ou encore des gardes qui aiment jouer avec les pétards? Par ailleurs, les gardes à l’intérieur du château ne font vraiment pas le poids face à 7 commandos pas plus forts que des sergents. Après on peut y trouver une exception chez le propriétaire du chateau qui relève un peu le niveau des combats. mais il suffit qu'il détourne son attention de nous pour qu'on puisse le buter de coté. Il n'est pas trés prudent ou bien trop confiant. Concernant les côtes qui craquent, je me demande comment on fait pour se relever aussitôt.
-La compétence "manipulation arcanique" est beaucoup trop puissante. Non seulement, on peut l'utiliser quasiment tout le temps mais en plus elle nous assure la victoire.
-Sur les points de victoire, je vois très mal comment on peut terminer l'aventure avec moins de 2 points et plus de 4 points mais je n'ai peut-être pas joué assez.
-Une mission d'infiltration et de sabotage manquant un peu de réalisme: dans de telles missions, il faut aller à l'essentiel et ne pas perdre de temps. or, on remarque que si on perd du temps à dévier sans arrêt notre chemin, cela nous sera favorable par la suite. sans cela, on passe à coté de beaucoup de choses.
Personnellement je suis plutôt partagé par cette AVH.
Certes on se retrouve dans un univers intéressant et quand on voit le début, je me suis dit que ça démarrait bien. Pourtant il y a des points qui m'ont laissé sur ma faim:
-premièrement concernant le style, je pense que malgré une traduction de qualité, on peut y apporter des améliorations. Certaines phrases relèvent du langage parlé mais pas écrit. (quelques trucs, les planches ne glisseront aps sous vous, grimoires terriblement difficiles à être crées, on dirait qu'ils attendent la relève, c'est l'ennemi qui perd tout le sang,...)
-Je n'ai jamais vu une aventure où il y a autant de tests à réussir.
-je trouve disproportionné avant de démarrer l'aventure de dépenser un point pour un elixir qui donne 1 point d’endurance alors qu'un grand n'en redonne que 2 et coûte les 3 points). Le grand elixir est peu rentable. De plus à la fin, il suffit d'en avoir un petit pour gagner.
-c'est un peu bizarre comme château où il est apparemment habituel d'entendre le bruit des explosions. Ils sont bombardés jour et nuit ou bien il y a des savants fous qui font des expériences louches ou encore des gardes qui aiment jouer avec les pétards? Par ailleurs, les gardes à l’intérieur du château ne font vraiment pas le poids face à 7 commandos pas plus forts que des sergents. Après on peut y trouver une exception chez le propriétaire du chateau qui relève un peu le niveau des combats. mais il suffit qu'il détourne son attention de nous pour qu'on puisse le buter de coté. Il n'est pas trés prudent ou bien trop confiant. Concernant les côtes qui craquent, je me demande comment on fait pour se relever aussitôt.
-La compétence "manipulation arcanique" est beaucoup trop puissante. Non seulement, on peut l'utiliser quasiment tout le temps mais en plus elle nous assure la victoire.
-Sur les points de victoire, je vois très mal comment on peut terminer l'aventure avec moins de 2 points et plus de 4 points mais je n'ai peut-être pas joué assez.
-Une mission d'infiltration et de sabotage manquant un peu de réalisme: dans de telles missions, il faut aller à l'essentiel et ne pas perdre de temps. or, on remarque que si on perd du temps à dévier sans arrêt notre chemin, cela nous sera favorable par la suite. sans cela, on passe à coté de beaucoup de choses.