02/01/2014, 02:34
(Modification du message : 02/01/2014, 04:59 par ashimbabbar.)
Al Sander ne peut pas te répondre alors je le fais à sa place
( je ne sais pas s'il serait d'accord avec tout ce que je vais dire mais il n'avait qu'à traduire son AVH lui-même ) Tout d'abord, merci de ce feedback aussi prompt qu'exhaustif
- pour ce qui est du manque de fantaisie et d'exubérance, personnellement j'apprécie plutôt cette sobriété, mais surtout il y a là la volonté de coller au contexte 1°GM. Il est certainement possible de faire une AVH de guerre dotée d'une aussi bonne ambiance avec une héroic fantasy bien plus échevelée, mais ça ne serait plus la 1° guerre mondiale, plutôt la 2°; ça insisterait alors plus sur l'insignifiance de l'individu par rapport aux armes ( un fantassin en face d'un tank/d'un bombardier d'assaut ) que sur celle de l'individu pris dans le contexte entier de la guerre.
- pour le méchant de service et ses méchancetés… bon, Al Sander a voulu montrer que même si notre côté n'était pas parfait, on avait des gens vraiment mauvais en face, au moins les chefs. Il a dû penser que ça motiverait ses lecteurs, qui sans ça ne voudraient peut-être pas recommencer l'AVH ( ah, fusillez-moi tout de suite, ça sera plus vite fait ) Pour faire quelque chose de vraiment noir et cynique on aurait pu nous demander d'aller le récupérer lui pour qu'il mette ses petits talents à notre service ( là encore, 2°GM… )
- pour les prisonniers, je pense que ça se justifie: on leur donne quelques soins superficiels pour qu'ils puissent se battre un moment. En outre, Ringo offre 2 élixirs pour compléter. Ça devrait le faire.
- je sais pas moi, peut-être que les vibrations de l'Artefact Bouclier perturberaient les champs magiques de l'horreur à tentacules et de la cage de foudre ? ( non parce que tant qu'on y est ) D'autant que l'horreur, qu'elle mange quelques soldats et les autres vont être démotivés…
- pour le couloir mortel: certes, d'un point de vue ludique c'est un très sale coup. Il aurait au moins fallu donner la possibilité de récupérer l'objet bien utile dans le château: si nous en avons, ils peuvent bien en avoir sur eux eux aussi ( les gardes de la salle par ex. ). Mais d'un point de vue narratif c'est un bon twist, non ? Et puis même si on y reste la mission a été remplie…
- exact pour les points de victoire - le barème a dû varier en route et Al Sander ne s'est pas foulé à changer les totaux. Hmmm… une suggestion pour ce qui se passe si on en décroche 6 ?
En tout cas, on est d'accord que le point fort de l'AVH est le héros ( et ça tombe bien: nous sommes le héros )
( je ne sais pas s'il serait d'accord avec tout ce que je vais dire mais il n'avait qu'à traduire son AVH lui-même ) Tout d'abord, merci de ce feedback aussi prompt qu'exhaustif
- pour ce qui est du manque de fantaisie et d'exubérance, personnellement j'apprécie plutôt cette sobriété, mais surtout il y a là la volonté de coller au contexte 1°GM. Il est certainement possible de faire une AVH de guerre dotée d'une aussi bonne ambiance avec une héroic fantasy bien plus échevelée, mais ça ne serait plus la 1° guerre mondiale, plutôt la 2°; ça insisterait alors plus sur l'insignifiance de l'individu par rapport aux armes ( un fantassin en face d'un tank/d'un bombardier d'assaut ) que sur celle de l'individu pris dans le contexte entier de la guerre.
- pour le méchant de service et ses méchancetés… bon, Al Sander a voulu montrer que même si notre côté n'était pas parfait, on avait des gens vraiment mauvais en face, au moins les chefs. Il a dû penser que ça motiverait ses lecteurs, qui sans ça ne voudraient peut-être pas recommencer l'AVH ( ah, fusillez-moi tout de suite, ça sera plus vite fait ) Pour faire quelque chose de vraiment noir et cynique on aurait pu nous demander d'aller le récupérer lui pour qu'il mette ses petits talents à notre service ( là encore, 2°GM… )
- pour les prisonniers, je pense que ça se justifie: on leur donne quelques soins superficiels pour qu'ils puissent se battre un moment. En outre, Ringo offre 2 élixirs pour compléter. Ça devrait le faire.
- je sais pas moi, peut-être que les vibrations de l'Artefact Bouclier perturberaient les champs magiques de l'horreur à tentacules et de la cage de foudre ? ( non parce que tant qu'on y est ) D'autant que l'horreur, qu'elle mange quelques soldats et les autres vont être démotivés…
- pour le couloir mortel: certes, d'un point de vue ludique c'est un très sale coup. Il aurait au moins fallu donner la possibilité de récupérer l'objet bien utile dans le château: si nous en avons, ils peuvent bien en avoir sur eux eux aussi ( les gardes de la salle par ex. ). Mais d'un point de vue narratif c'est un bon twist, non ? Et puis même si on y reste la mission a été remplie…
- exact pour les points de victoire - le barème a dû varier en route et Al Sander ne s'est pas foulé à changer les totaux. Hmmm… une suggestion pour ce qui se passe si on en décroche 6 ?
En tout cas, on est d'accord que le point fort de l'AVH est le héros ( et ça tombe bien: nous sommes le héros )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna