01/12/2013, 14:42
pour en revenir au système QdG, je me demande si on ne pourrait pas le corriger en ajoutant un score de Défense puisque son principal défaut est que les adversaires se touchent beaucoup trop facilement.
EXEMPLE: nous touchons normalement avec 6+, nous avons une épée ( dommages +3). Notre adversaire a une défense de 2 donc nous touchons seulement sur 8 ou plus, mais là est le twist. Nous tirons 9: nous infligeons donc 9-6 ( et non 8 ) = 3 + 3 de l'épée = 6 points de dommages.
Aussi on pourrait éventuellement ajouter des coups critiques ( et limiter le nombre d'adversaires qui peuvent en combattre un seul, de 3 à 5 serait une idée )
EXEMPLE: nous touchons normalement avec 6+, nous avons une épée ( dommages +3). Notre adversaire a une défense de 2 donc nous touchons seulement sur 8 ou plus, mais là est le twist. Nous tirons 9: nous infligeons donc 9-6 ( et non 8 ) = 3 + 3 de l'épée = 6 points de dommages.
Aussi on pourrait éventuellement ajouter des coups critiques ( et limiter le nombre d'adversaires qui peuvent en combattre un seul, de 3 à 5 serait une idée )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna