22/11/2013, 23:03
A un moment de ton raisonnement, tu dis: "(...) nous leur infligeons 26/36 x 3 = 2,166. Les momies ayant 9 points d'Endurance, il nous faut 5 assauts pour en détruire une (...)". En fait comme on calcule une moyenne, il n'y a pas besoin d'arrondir le nombre d'assauts: il faut en fait en moyenne 9/2,1666 = 4,1538... assauts. En gardant le reste de ton raisonnement, il faut donc multiplier ton résultat final par 4,1538/5, ce qui donne 41,666*4,1538/5 = 34,6..., chiffre cohérent avec mon raisonnement (où je compte bien 4 possibilités de se faire toucher par une momie pour 1 possibilité pour nous de toucher, tant que les momies sont 4).
Sinon pour le DF, le ratio coup portés/coup reçus à un assaut simple avec +2 de quotient d'attaque est 861/310, soit 2,77..., proche des 2.6 obtenus dans le système dragon d'or avec une momies. L'issue d'un combat avec 4 adversaires simultanés hab: la notre - 2 et endurance: 6 est donc comparable avec celles des momies après mon correctif (avec toutes les endurances multipliées par 2/3 par rapport au système dragon d'or). On a donc de fortes chances de perdre: tu peux tester le combat 3 ou 4 fois pour vérifier!
Sinon pour le DF, le ratio coup portés/coup reçus à un assaut simple avec +2 de quotient d'attaque est 861/310, soit 2,77..., proche des 2.6 obtenus dans le système dragon d'or avec une momies. L'issue d'un combat avec 4 adversaires simultanés hab: la notre - 2 et endurance: 6 est donc comparable avec celles des momies après mon correctif (avec toutes les endurances multipliées par 2/3 par rapport au système dragon d'or). On a donc de fortes chances de perdre: tu peux tester le combat 3 ou 4 fois pour vérifier!