20/11/2013, 15:40
Par ailleurs, les règles du dragon d'or ne sont pas si éloignées que ça des règles DF, et je ne vois pas vraiment ce qui fait qu'elles sont plus mauvaises.
Les différences sont les suivantes: lancer de 2 dés au lieu de 4 (ça ne me paraît pas une grosse perte!), non-utilisation de l'habileté du joueur (ceci pourrait être changé facilement, par exemple en disant: si votre habileté est <= 5, retirez 1 au lancer des dés, si elle est >= 8, ajoutez 1), non-utilisation de la chance, modulation des pertes en fonction de l'adversaire (ce point me paraît plutôt intéressant).
Du point de vue des probas, les règles DF sans utilisation de la chance peuvent être traduites en dragon d'or de la facon suivantes: lancez 4 dés, si vous faites:
- De 4 à (13 - quotient d'attaque): vous êtes blessé et vous perdez 2 points d'endurance.
- 14 - QA: personne n'est blessé.
- (15 - QA) à 24: le méchant perd 2 PE.
Les différences sont les suivantes: lancer de 2 dés au lieu de 4 (ça ne me paraît pas une grosse perte!), non-utilisation de l'habileté du joueur (ceci pourrait être changé facilement, par exemple en disant: si votre habileté est <= 5, retirez 1 au lancer des dés, si elle est >= 8, ajoutez 1), non-utilisation de la chance, modulation des pertes en fonction de l'adversaire (ce point me paraît plutôt intéressant).
Du point de vue des probas, les règles DF sans utilisation de la chance peuvent être traduites en dragon d'or de la facon suivantes: lancez 4 dés, si vous faites:
- De 4 à (13 - quotient d'attaque): vous êtes blessé et vous perdez 2 points d'endurance.
- 14 - QA: personne n'est blessé.
- (15 - QA) à 24: le méchant perd 2 PE.