"Dragon d'or évacue complètement le problème de notre habileté: pour plusieurs adversaires c'est lourdingue, mais je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi..." (autocitation). Maintenant je vois en quoi c'est "n'importe quoi": voir l'exemple du golem et des momies dans le dieu perdu.
- Le golem bat 4 momies, et elles lui font perdre seulement 6 points d'endurance sur 15. (voir paragraphes 3 et 265).
- Quand nous combattons le golem, nous perdons en moyenne la même chose avant de donner les mêmes dégâts que les momies, puisque les pertes sont quasi-équilibrées pour chaque assaut entre le golem et nous (4 points pour nous sur 2-6, 3 points pour le golem sur 7-12, donc en moyenne 1.667 point de perte pour nous et 1.75 point de perte pour le golem)
- Donc par "transitivité", nous devrions à peu près perdre 6 points contre les momies. En fait, vu le déroulement du combat, on perd en moyenne... 63 points d'endurance (dont 36 avant de tuer la première momie).
En clair, si nous avons le total de départ d'endurance: le golem écrabouille les momies, les momies nous écrabouillent, nous écrabouillons le golem.
- Le golem bat 4 momies, et elles lui font perdre seulement 6 points d'endurance sur 15. (voir paragraphes 3 et 265).
- Quand nous combattons le golem, nous perdons en moyenne la même chose avant de donner les mêmes dégâts que les momies, puisque les pertes sont quasi-équilibrées pour chaque assaut entre le golem et nous (4 points pour nous sur 2-6, 3 points pour le golem sur 7-12, donc en moyenne 1.667 point de perte pour nous et 1.75 point de perte pour le golem)
- Donc par "transitivité", nous devrions à peu près perdre 6 points contre les momies. En fait, vu le déroulement du combat, on perd en moyenne... 63 points d'endurance (dont 36 avant de tuer la première momie).
En clair, si nous avons le total de départ d'endurance: le golem écrabouille les momies, les momies nous écrabouillent, nous écrabouillons le golem.