(13/04/2013, 21:42)ashimbabbar a écrit : je me demande si l'origine du concept "tu ne le sais pas encore…" n'est pas dans la rencontre de La Citadelle du Chaos avec les Ganjees, quand on nous demande si on a ou pas une formule de Lévitation…
Effectivement, il y a ça, mais là on meurt assez vite pour comprendre tout de suite... Je pense que dès le SMF il doit y avoir des endroits où si on passe on n'a pas les clés qu'il faut.
Pour toute la partie de la cérémonie, effectivement c'est bien vicieux, d'autant plus avec l'endroit où on peut croire avoir l'objet qu'il faut pour s'en sortir, mais en fait non. Pourtant ce concept "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort", déjà pas mal développé dans le manoir de l'enfer, est encore bien petit joueur par rapport à la créature venue du chaos, où il concerne plus de la moitié des paragraphes.
Montrer le contenu
Spoiler Les mines de la safranières, Dree, la forêt des araignées, les phytocolles, 3 des 4 mauvaises pièces de la galèréale, sans compter tous les choix gauche/droite qui nous font rater des objets indispensables, et le "tu as perdu ton temps à manger à Coven" qui te mènent au 374 au lieu du 274 (oui même les choix de numéros de paragraphes sont faits pour qu'on se rende pas compte de ses erreurs!), etc. Notons également la fausse quête de l'homme rhinocéros, où on arrive enfin à sortir du champ de manoeuvres, mais ensuite pour immanquablement crever dans la forêt des araignées ou les phytocolles.
C'est marrant, le coup des combats finaux à faire dans le bon ordre, on retrouvera aussi l'idée dans la créature venue du chaos, mais ce sera très près du début et les dés décideront pour nous! (histoire de sacrifier dès le début une petite moitié des persos)