(24/10/2013, 10:49)nkx28 a écrit : - C'est tout à fait réaliste par rapport à ce qui se passerait dans la vraie vie.
Le terme « réaliste » me fait toujours sourire dans les jeux. Et en l'occurrence, dans la vraie vie :
- le faible peut crever l’œil du fort ;
- c'est surtout la douleur qui met hors combat (ceux qui bricolent savent l'incapacité temporaire que procure le fait de se taper sans gravité sur le pouce avec un marteau) ;
- la plupart des combattants préfèrent se rendre ou fuir que mourir (d'ailleurs, dans Squad Leader, tout se joue au moral) ;
- jusqu'au XIXe siècle, la principale cause de mortalité à la guerre est la maladie.
Soit c'est juste une manière de générer de l'inquiétude avec la jauge d'Endurance, et alors on peut avoir un système torché (comme la jauge de peur dans Le Manoir de l'enfer), ou moins torché comme dans les DF, mais toujours statistiquement équilibré.
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Vous êtes mort.
Vous êtes mort.