(15/10/2013, 15:55)ashimbabbar a écrit : POURQUOI n'a-t-on pas une épidémie d'attaque de navires avec des poissons-vrille ?
Pour la même raison qu'il n'y a pas d'épidémie d'attaque des camions avec des perceuses sans fil IRL
Citation :@cdang ( idem )
la très grande majorité des civilisations veillent à ce qu'on ne profane pas les cadavres, c'est donc que l'âme et le cadavre sont perçus comme reliés - l'âme ressent ce qu'on fait à ses restes mortels, ce genre de choses. Le terme même de mort-vivant implique un mort ramené à une parodie de vie…
Oui, mais là on ne parle pas de l'acceptation sociale du fait, on parle d'une corruption de l'âme de celui qui utilise les perles. Corruption qui proviendrait des dieux, encore faudrait-il qu'ils attachent de l'importance au corps (ya que les âmes qui les intéressent, c'est connu, ils acceptent d'ailleurs la crémation).
C'est sûr que si commençait à se savoir, il y aurait quelques clergés gênés aux entournures, et notre brave héros aurait probablement plusieurs contrats sur le dos pour qu'on ne découvre pas que la partie de la liturgie relative au corps c'est du flan… (Tiens, une bonne accroche d'AVH en mode survie, ça.)
--
Vous êtes mort.
Vous êtes mort.