27/08/2013, 19:22
(Modification du message : 27/08/2013, 19:25 par Mad Martigan.)
Totalement d'accord (très belle présentation, au passage ! Bravo !)
Pour la peine, je copie-colle ce que j'écrivais sur ce livre il y a quelques mois :
***
Ah oui, Fabled Lands, oh là là... J'ai découvert ça durant l'été 2011 : j'ai passé des heures et des heures à tournicoter entre les quatre premiers livres !
J'en étais complètement accroc ! Au point de connaître par cœur certains enchaînements de paragraphes (j'en ai fait, des allers-retours au long de la côte, avec mes marchandises à la con !!) !
Les tomes 5 et 6 viennent de rejoindre ma bibliothèque ; mais je sais l'effort que ça demande de s'y replonger complètement, et je ne suis pas encore prêt à redonner 1 point de ma Santé Mentale pour y retourner !
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque ; mais chaque chose en son temps !
Sinon, Albatur m'a bien cerné : Fabled Lands s'approche effectivement du Livre Dont Vous Êtes Le Héros ultime, à mes yeux. Même si c'est bourré de défauts (le tome II, notamment), et que certaines descriptions sont pour le moins lapidaires, peu de bouquins interactifs m'ont procuré la même joie que ces 4 volumes reliés.
Je me suis littéralement roulé dans ces 3 000 paragraphes comme un sanglier dans sa soue !!
***
Vous l'aurez noté au passage : je suis un puriste et, contrairement à Shamutanti, je ne faisais aucun raccourci !
Ce qui m'a occasionné quelques belles surprises... et d'autres moins bonnes...
C'est d'ailleurs pour moi le seul gros problème (du Tome II, notamment) : certaines rencontres aléatoires sont particulièrement injustes. Si elles viennent à se répéter, c'est même carrément la Bérésina ! On fait des quêtes entières pour gagner 1 malheureux point dans une caractéristique... point qu'on peut perdre sur un mauvais coup de dés en passant par certains chemins (c'est rare, mais bien réel).
Si je devais y rejouer, je mettrais moi-même une case sur ces paragraphes, pour que la tuile ne se produise qu'une seule fois. (Motherfuckin' lutins avec leur perle noire...)
Quant au côté "squelette", il est effectivement gênant par endroits (les auteurs ont voulu pallier le problème en remplaçant le texte par les illustrations de Nicholson ; mais c'est vrai que dans le tome II, encore une fois, certaines villes de la côte font vraiment pauvrettes).
Il a quand même un avantage : c'est de laisser une grande part à l'imagination ! Et pour moi qui adore me raconter mes petites histoires en jouant, c'est parfait !
Pour la peine, je copie-colle ce que j'écrivais sur ce livre il y a quelques mois :
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Ah oui, Fabled Lands, oh là là... J'ai découvert ça durant l'été 2011 : j'ai passé des heures et des heures à tournicoter entre les quatre premiers livres !
J'en étais complètement accroc ! Au point de connaître par cœur certains enchaînements de paragraphes (j'en ai fait, des allers-retours au long de la côte, avec mes marchandises à la con !!) !
Les tomes 5 et 6 viennent de rejoindre ma bibliothèque ; mais je sais l'effort que ça demande de s'y replonger complètement, et je ne suis pas encore prêt à redonner 1 point de ma Santé Mentale pour y retourner !
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque ; mais chaque chose en son temps !
Sinon, Albatur m'a bien cerné : Fabled Lands s'approche effectivement du Livre Dont Vous Êtes Le Héros ultime, à mes yeux. Même si c'est bourré de défauts (le tome II, notamment), et que certaines descriptions sont pour le moins lapidaires, peu de bouquins interactifs m'ont procuré la même joie que ces 4 volumes reliés.
Je me suis littéralement roulé dans ces 3 000 paragraphes comme un sanglier dans sa soue !!
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Vous l'aurez noté au passage : je suis un puriste et, contrairement à Shamutanti, je ne faisais aucun raccourci !
Ce qui m'a occasionné quelques belles surprises... et d'autres moins bonnes...
C'est d'ailleurs pour moi le seul gros problème (du Tome II, notamment) : certaines rencontres aléatoires sont particulièrement injustes. Si elles viennent à se répéter, c'est même carrément la Bérésina ! On fait des quêtes entières pour gagner 1 malheureux point dans une caractéristique... point qu'on peut perdre sur un mauvais coup de dés en passant par certains chemins (c'est rare, mais bien réel).
Si je devais y rejouer, je mettrais moi-même une case sur ces paragraphes, pour que la tuile ne se produise qu'une seule fois. (Motherfuckin' lutins avec leur perle noire...)
Quant au côté "squelette", il est effectivement gênant par endroits (les auteurs ont voulu pallier le problème en remplaçant le texte par les illustrations de Nicholson ; mais c'est vrai que dans le tome II, encore une fois, certaines villes de la côte font vraiment pauvrettes).
Il a quand même un avantage : c'est de laisser une grande part à l'imagination ! Et pour moi qui adore me raconter mes petites histoires en jouant, c'est parfait !