27/08/2013, 17:02
(Modification du message : 27/08/2013, 17:02 par ashimbabbar.)
personnellement, je trouve que c'est un ratage, même si quelques endroits du monde sont intéressants… ou du moins auraient le potentiel d'être intéressants s'ils étaient développés, mais voilà, ils ne le sont pas.
Les quêtes qu'on boucle en 4 à 8§, les événements qui se produisent quel que soit le niveau social ( en prenant vers le nord après Yellowport, on a le § de route obligatoire où on peut se faire frapper au passage par un agrde ou donner quelques pièces par un prêtre - quelque chose dans ce genre, ça fait des années aussi… cela même si nous sommes de niveau social 4 et plus avec armure et plein d'or sur nous… ), les continents parcourus en quelques semaines, sans compter la façon pour les persos de rofil combattant d'accumuler rapidement du fric donc de l'équipement ( allez dans le quartier des voleurs local, vous serez agressé par 1 méchant, tuez-le, dépouillez-le, reposez-vous s'il vous a blessé, retournez-y; c'est comme ça que je me suis payé un gros équipement avant même d'essayer la 1° quête. Yo ho ho et une bouteille de rhum. )
: pour nous résumer, c'est complètement schématique et pas le moins du monde crédible. On n'a qu'une vague esquisse presque dépourvue de sens de ce qui aurait pu être un univers fabuleux; pour que ça marche il aurait fallu que chaque situation, chaque quête soit 10 fois plus fouillée.
je suis bien d'accord que ça n'aurait pas été possible par le medium du livre; ça ne pourrait se traiter que comme un jeu sur ordinateur. Les auteurs ont eu les yeux beaucoup plus grands que le ventre.
Ou alors, il aurait fallu des aventures fouillées d'un livre-jeu chacune se déroulant dans un endroit de cet univers, avec un perso au background sérieux, de sorte qu'on le découvre ainsi.
Les quêtes qu'on boucle en 4 à 8§, les événements qui se produisent quel que soit le niveau social ( en prenant vers le nord après Yellowport, on a le § de route obligatoire où on peut se faire frapper au passage par un agrde ou donner quelques pièces par un prêtre - quelque chose dans ce genre, ça fait des années aussi… cela même si nous sommes de niveau social 4 et plus avec armure et plein d'or sur nous… ), les continents parcourus en quelques semaines, sans compter la façon pour les persos de rofil combattant d'accumuler rapidement du fric donc de l'équipement ( allez dans le quartier des voleurs local, vous serez agressé par 1 méchant, tuez-le, dépouillez-le, reposez-vous s'il vous a blessé, retournez-y; c'est comme ça que je me suis payé un gros équipement avant même d'essayer la 1° quête. Yo ho ho et une bouteille de rhum. )
: pour nous résumer, c'est complètement schématique et pas le moins du monde crédible. On n'a qu'une vague esquisse presque dépourvue de sens de ce qui aurait pu être un univers fabuleux; pour que ça marche il aurait fallu que chaque situation, chaque quête soit 10 fois plus fouillée.
je suis bien d'accord que ça n'aurait pas été possible par le medium du livre; ça ne pourrait se traiter que comme un jeu sur ordinateur. Les auteurs ont eu les yeux beaucoup plus grands que le ventre.
Ou alors, il aurait fallu des aventures fouillées d'un livre-jeu chacune se déroulant dans un endroit de cet univers, avec un perso au background sérieux, de sorte qu'on le découvre ainsi.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna