Les chevaliers du destin est un livre très linéaire, très riche, très long et...très (trop) difficile.
L'aventure s'avère malheureusement trop ambitieuse de la part de green, qui pêche ici grandement dans la jouabilité, avec pléthore d'ennemis à 12 en habileté (et pas mal de malus pour l'aventurier), et une GROSSIERE erreur concernant le fameux test d'habileté à rater (ou réussir à rater, c'est comme vous voulez), alors que la puissance phénoménale de nos ennemis nous oblige à avoir une habileté maximale, ce qui rend l'aventure injouable à la loyale. Cette erreur est IMPARDONNABLE, d'autant plus que cette aventure possédait pas mal de bons moments (l'énigme de l'alchimiste, les 3 morceaux de la ballade de rhyaddan à trouver, la voyante, le cockriss, le banshi, la dame de pierre, murgrim, celastrix, le verrou magique à déchiffrer...) et bénéficie d'une LONGEVITE incroyable (on atteint quasiment les 220 paragraphes !), ce qui en fait sûrement l'un des plus longs, si ce n'est LE plus long des défis fantastiques.
Ce livre possède également une touche "verte", avec les diacres, ces druides malfaisants, le seigneur de la forêt, les boicanis, sortes de créatures végétales, l'humarbre, et l'épinax.
Les compétences martiales et magiques étaient également bien trouvées et la compétence Honneur bien utilisée.
A noter que pas moins de 20 illustrations sont manquantes par rapport à la vo, dont la carte qui s'avère bien utile pour se repérer dans ce très long périple.
Un livre qui aurait mérité un bon 16, mais gâché par sa trop grande difficulté et l'erreur impardonnable de green.
Ma note finale : 14,5/20.
L'aventure s'avère malheureusement trop ambitieuse de la part de green, qui pêche ici grandement dans la jouabilité, avec pléthore d'ennemis à 12 en habileté (et pas mal de malus pour l'aventurier), et une GROSSIERE erreur concernant le fameux test d'habileté à rater (ou réussir à rater, c'est comme vous voulez), alors que la puissance phénoménale de nos ennemis nous oblige à avoir une habileté maximale, ce qui rend l'aventure injouable à la loyale. Cette erreur est IMPARDONNABLE, d'autant plus que cette aventure possédait pas mal de bons moments (l'énigme de l'alchimiste, les 3 morceaux de la ballade de rhyaddan à trouver, la voyante, le cockriss, le banshi, la dame de pierre, murgrim, celastrix, le verrou magique à déchiffrer...) et bénéficie d'une LONGEVITE incroyable (on atteint quasiment les 220 paragraphes !), ce qui en fait sûrement l'un des plus longs, si ce n'est LE plus long des défis fantastiques.
Ce livre possède également une touche "verte", avec les diacres, ces druides malfaisants, le seigneur de la forêt, les boicanis, sortes de créatures végétales, l'humarbre, et l'épinax.
Les compétences martiales et magiques étaient également bien trouvées et la compétence Honneur bien utilisée.
A noter que pas moins de 20 illustrations sont manquantes par rapport à la vo, dont la carte qui s'avère bien utile pour se repérer dans ce très long périple.
Un livre qui aurait mérité un bon 16, mais gâché par sa trop grande difficulté et l'erreur impardonnable de green.
Ma note finale : 14,5/20.