01/04/2013, 01:31
Pour ma part, c'est plutôt comme Jelani.
Il me faut savoir le fond, c'est à dire ce que je veux dire, avant de m'embarquer. C'est une sorte de cahier des charges des choses à transmettre, des effets à produire chez le lecteur-joueur.
Bien souvent, la fin est déterminante pour cela - mais pas tout le temps -, ainsi que la structure générale qui y mène (étapes, évènements, lieux, personnages principaux), et j'y consacre le premier tiers de mon temps; le deuxième tiers correspond à l'expérimentation (brouillons de rédaction, essais de gameplay, évolution des idées, sélections, éliminations); le troisième tiers au peaufinage (équilibrage, travail d'écriture, beta-tests).
Il me faut savoir le fond, c'est à dire ce que je veux dire, avant de m'embarquer. C'est une sorte de cahier des charges des choses à transmettre, des effets à produire chez le lecteur-joueur.
Bien souvent, la fin est déterminante pour cela - mais pas tout le temps -, ainsi que la structure générale qui y mène (étapes, évènements, lieux, personnages principaux), et j'y consacre le premier tiers de mon temps; le deuxième tiers correspond à l'expérimentation (brouillons de rédaction, essais de gameplay, évolution des idées, sélections, éliminations); le troisième tiers au peaufinage (équilibrage, travail d'écriture, beta-tests).