Merci de tes encouragements Skarn.
En effet, après plusieurs déconvenues avec le milieu éditorial, j'ai assez confiance dans l'aboutissement de ce projet.
Pour la prise de contact, c'est plutôt une histoire sympa.
Je suis un habitué du forum de jeux tric trac et là-bas, les BD-jeux Makaka ont fait le buzz et eu pas mal de succès en terme de ventes dans les boutiques de jeux. Shuky, le scénariste et l'éditeur, y est présent pour échanger avec les aficionados de ses BD-jeux.
Dans Pirates, le coup de la bague trouvée dans le champ de maïs m'a furieusement rappelé celle avec la lettre C qu'on peut trouver dans Les Sabres d'Asguenn. Pris d'un accès de mégalomanie aigüe, je me suis demandé si par hasard Shuky n'avait pas lu mon aventure!
Je lui ai donc demandé sur le forum s'il connaissait nos aventures amateur. Il m'a répondu qu'en fait non pas du tout mais en parcourant ça et là notre forum et litteraction, il a vu qu'il y avait globalement de la qualité.
Il a parcouru mes écrits et m'a dit qu'il cherchait un autre scénariste.
Par contre, je fais le plein d'humilité maintenant car on ne s'invente pas scénariste de BD comme ça. MC, l'illustrateur avec qui je bosse, est lui habitué à dessiner des BD et me corrige sur une foule de détails visuels.
Je pars de loin on va dire...
Mais c'est super enrichissant et intéressant comme expérience. Moi qui pensais que ce serait beaucoup plus court qu'écrire une AVH complète, tu parles! La phase de réflexion est bien plus longue, il faut que tout colle dans un nombre pré-défini de cases, de pages, c'est un vrai casse tête.
Il faut décrire en détail, jongler avec l'aspect-jeu (j'ai eu la malencontreuse initiative d'accorder au lecteur un max de liberté de mouvement et j'en suis pour mes frais pour garder la cohérence...)
Mais oui j'ai de la chance.
En effet, après plusieurs déconvenues avec le milieu éditorial, j'ai assez confiance dans l'aboutissement de ce projet.
Pour la prise de contact, c'est plutôt une histoire sympa.
Je suis un habitué du forum de jeux tric trac et là-bas, les BD-jeux Makaka ont fait le buzz et eu pas mal de succès en terme de ventes dans les boutiques de jeux. Shuky, le scénariste et l'éditeur, y est présent pour échanger avec les aficionados de ses BD-jeux.
Dans Pirates, le coup de la bague trouvée dans le champ de maïs m'a furieusement rappelé celle avec la lettre C qu'on peut trouver dans Les Sabres d'Asguenn. Pris d'un accès de mégalomanie aigüe, je me suis demandé si par hasard Shuky n'avait pas lu mon aventure!
Je lui ai donc demandé sur le forum s'il connaissait nos aventures amateur. Il m'a répondu qu'en fait non pas du tout mais en parcourant ça et là notre forum et litteraction, il a vu qu'il y avait globalement de la qualité.
Il a parcouru mes écrits et m'a dit qu'il cherchait un autre scénariste.
Par contre, je fais le plein d'humilité maintenant car on ne s'invente pas scénariste de BD comme ça. MC, l'illustrateur avec qui je bosse, est lui habitué à dessiner des BD et me corrige sur une foule de détails visuels.
Je pars de loin on va dire...
Mais c'est super enrichissant et intéressant comme expérience. Moi qui pensais que ce serait beaucoup plus court qu'écrire une AVH complète, tu parles! La phase de réflexion est bien plus longue, il faut que tout colle dans un nombre pré-défini de cases, de pages, c'est un vrai casse tête.
Il faut décrire en détail, jongler avec l'aspect-jeu (j'ai eu la malencontreuse initiative d'accorder au lecteur un max de liberté de mouvement et j'en suis pour mes frais pour garder la cohérence...)
Mais oui j'ai de la chance.