09/02/2013, 20:15
Merci pour ce feedback Alendir ! Content que l'ambiance t'ait plu ! (et le gameplay aussi, mais ça c'est moins de mon fait.)
Par contre un doute m'assaille, est-ce tu as terminé l'aventure ? Ton "au final, j'ai beaucoup apprécié blabla" laisse entendre que oui, mais d'un autre côté on dirait que tu n'as pas dépassé la quête opposant à Azabel (dont Sunk avait cru qu'il était le grand méchant d'où une partie de mon doute.)
Dans tous les cas, je plaide coupable pour le dirigisme. En même temps c'est difficile de toujours offrir de véritables choix. Pour débuter je voulais un truc entre l'hommage et le "j'écris un peu comme ça me vient sans faire de plan."
L'explication simpliste d'Aldugard est assez volontaire. Si tu te mets à sa place : Tu sais que tu dois affranchir un mec hyper sur la défensive qui ne connaît strictement rien de ton monde, dont le sien est une affreuse dictature et dont tu ne sais même pas s'il connaît la définition du mot "magicien", donc forcément, tu vas utiliser des termes simplistes voire binaires type "noir = méchant" "blanc =gentil". Enfin c'était un peu mon idée sur sa manière de t'exposer les choses.
C'est pas faux, mais à ce moment très précis le héros ressent les méfais de l'alcool sur son organisme. J'aimais bien l'idée de présenter les choses telles que le héros les perçoit : en comparaison de la Terre, le monde med-fan lui semble en tous points paradisiaque et onirique.
Le feedback de Fitz en atteste, au début l'aventure jonglait entre le très sombre et vidéo gag. Ce n'est seulement qu'en cours d'écriture que le tout s'est orienté vers une ambiance stressante, même si je n'ai finalement pas pu totalement redresser le tir.
Par contre un doute m'assaille, est-ce tu as terminé l'aventure ? Ton "au final, j'ai beaucoup apprécié blabla" laisse entendre que oui, mais d'un autre côté on dirait que tu n'as pas dépassé la quête opposant à Azabel (dont Sunk avait cru qu'il était le grand méchant d'où une partie de mon doute.)
Dans tous les cas, je plaide coupable pour le dirigisme. En même temps c'est difficile de toujours offrir de véritables choix. Pour débuter je voulais un truc entre l'hommage et le "j'écris un peu comme ça me vient sans faire de plan."
L'explication simpliste d'Aldugard est assez volontaire. Si tu te mets à sa place : Tu sais que tu dois affranchir un mec hyper sur la défensive qui ne connaît strictement rien de ton monde, dont le sien est une affreuse dictature et dont tu ne sais même pas s'il connaît la définition du mot "magicien", donc forcément, tu vas utiliser des termes simplistes voire binaires type "noir = méchant" "blanc =gentil". Enfin c'était un peu mon idée sur sa manière de t'exposer les choses.
Alendir a écrit :Le héros se remet très vite d’années d’esclavage :
« Jamais depuis la chute du monde vous ne vous étiez senti si heureux de vivre,et c'est dans ce monde étrange aux mœurs encore inexplorées que vous avez le sentiment d'enfin vous retrouver. Comme si les souvenirs de votre vie d'esclave n'étaient plus à présent qu'un mauvais rêve.
C'est pas faux, mais à ce moment très précis le héros ressent les méfais de l'alcool sur son organisme. J'aimais bien l'idée de présenter les choses telles que le héros les perçoit : en comparaison de la Terre, le monde med-fan lui semble en tous points paradisiaque et onirique.
Alendir a écrit :Par contre, et j’ai l’impression de faire la critique qu’on m’a déjà fait pour chienlit sur chienlit, j’ai eu l’impression qu'au début du moins tu avais le cul entre deux chaises, avec des passages très sombres et des moments guillerets qui contrastent avec le reste.
Le feedback de Fitz en atteste, au début l'aventure jonglait entre le très sombre et vidéo gag. Ce n'est seulement qu'en cours d'écriture que le tout s'est orienté vers une ambiance stressante, même si je n'ai finalement pas pu totalement redresser le tir.