(10/01/2013, 08:09)Syphil a écrit : D'autant que le cerveau peut avoir du mal à simplement percevoir certaines erreurs qui n'empêchent en rien sa compréhension :Cette "étude" est un hoax complet qui a fait fureur il y a quelques années.
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les
mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et
la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le
creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un
tuot.
La peruve...
C'est du flanc total, qui se base sur un tour de passe-passe :
- Les lettres ne sont pas méchamment mélangées, donc relativement faciles à remettre dans le bon ordre.
- L'autre astuce est bien évidemment le coup de la première et dernière lettre. C'est tout autant pour donner une structure partielle au mot que pour "verrouiller" aussi deux lettres sur place (donc d'avoir déjà tous les mots de deux ou trois lettres dans le bon ordre, et ceux de quatre ou cinq à moitié rangés).
- Finalement, l'entièreté de l'idée que le cerveau peut "remettre dans l'ordre" les lettres, présuppose qu'il SAIT déjà qu'elles ont un ordre particulier. Donc ce truc ne fonctionne que sur des personnes qui connaissent déjà l'orthographe correcte du mot - si l'ordre n'avait pas d'importance, il n'y aurait rien à "remettre en ordre".
Iaaeeblmumnmnqt caeeitnrs pnrenseos oejeocnrtbt. Pnporsoos dsvreebo'r seeiooumnnrst lerus taeeinttvs de dgaeycprte.
Ah wé, c'est déjà plus chaud d'un coup hein ? ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".