08/01/2013, 12:32
(06/01/2013, 18:31)ashimbabbar a écrit : j'ai perdu en gérant mal Dioné. Ça n'a rien à voir avec le fait d'incarner un personnage féminin, c'est qu'interagir avec les gens et a fortiori les manipuler ce n'est vraiment pas dans mes aptitudes
Ce n'est pas non plus ma spécialité, mais ça m'a fait trouvé d'autant plus intéressant de mettre en scène un personnage dont la force est de persuader/tromper/manipuler les autres.
Et je te rappelle que tu m'as dit regretter que je laisse tomber mon idée d'AVH mettant en scène une geisha. Interagir avec des gens, ça aurait constitué le coeur de son boulot.
Citation :Cette AVH nous plonge dans un monde futuriste sans âme où l'argent est la seule valeur et qui transforme les individus en objets. C’est d’une ironie supérieure qu’une vague d’indignation ait balayé la cybernétique et autres joyeusetés quand les manipulations de la chair vivante distordent l’être humain autant et plus. [ parenthèse politique ] Le mal est dans la logique capitaliste, pas dans tel ou tel instrument… [ fin de la parenthèse politique ]
Je suis content que tu aies trouvé ça intéressant. Mon idée était de conserver certains des thèmes centraux du genre cyberpunk (modification de l'être humain, capitalisme encore plus dénué de scrupules qu'aujourd'hui...) tout en virant la cybernétique elle-même.
Citation :Jouer plusieurs personnages qui se séparent entraîne que nous en savons plus long que chacun, mais contrairement à ce que je craignais ça n'influe pas démentiellement sur le jeu
J'ai essayé de faire en sorte que le point de vue du joueur (qui suit les deux héros lorsqu'ils sont séparés) ne nuise pas trop à la logique des choses.
(06/01/2013, 22:01)Fitz a écrit : La plupart des PFA ne débouchent d'ailleurs pas sur une fin brutale de notre existence mais sur une fuite la mort dans l'âme.
En fait, il n'y a aucun PFA où l'un des deux héros perde la vie. Ca me paraissait approprié pour ce genre d'AVH.
Citation :Je suis malgré tout resté avec le sentiment que tu pouvais encore faire mieux avec toutes ces idées géniales. J'avoue être très légèrement resté sur ma faim.
Moi aussi et tu mets le doigt avec précision sur les diverses raisons pour lesquelles c'est le cas.
Au niveau de la difficulté, j'aurais préféré que le nombre moyen de tentatives soit légèrement plus élevé qu'il ne semble l'être pour l'instant. Enfin bon, j'imagine qu'il faut tâtonner un moment pour atteindre le juste milieu.
Citation :Autre aspect qui m'a frustré : l'aventure est trop courte.
Oui. J'avais matière à faire une AVH de 250 paragraphes et, en fin de compte, elle n'a même pas atteint les 120 paragraphes que j'avais anticipés être un minimum absolu.
La précipitation dans laquelle je l'ai écrite est bien sûr une raison, mais j'ai de toute façon de plus en plus de mal à envisager de me lancer dans des AVH qui dépasseraient nettement les 100 paragraphes. La peur d'être dépassé par un scénario trop complexe a également joué.
Citation :Enfin et c'est mon plus grand regret, le cadre initial science-fiction terriblement alléchant avec son XXIIème siècle et sa néomorphose devient finalement très secondaire par la suite.
C'est également vrai. Lorsque je me suis trouvé plongé dans l'écriture de l'aventure, je n'ai pas su suffisamment mettre en valeur le caractère futuriste du cadre. J'aurais dû davantage faire d'efforts sur ce point.
Merci à tous les deux pour vos commentaires !