(07/01/2012, 15:01)Caïthness a écrit :Excellent !(06/01/2012, 12:21)Meneldur a écrit : (Je cherchais un adjectif qui contiendrait à la fois les connotations « édulcoré », « abêti » et « réduit au plus petit dénominateur commun », mais je n'en trouve aucun. Envoyez vos propositions.)Américain
Il s'est passé une chose d'étrange avec la trilogie de Jackson : je l'ai vue en dvd peu de temps après la sortie du 3è volet. Et bien franchement ... amnésie totale. Je me souviens juste de quelques scènes, comme celles de la Moria, le tout début du I, de Golum, d'un duel de sorciers... Ou de m'être un peu ennuyé pendant les scènes de batailles.
J'ai lu la trilogie deux fois et je l'ai bien aimée, mais ce n'est pas mon livre de chevet. Mais le film m'a laissé ... indifférent.
Je regardais une grosse machine Hollywoodienne et ce sentiment ne m' a jamais lâché pendant les films. J'ai trouvé ça divertissant, sympathique à regarder, mais creux. Incomparablement meilleur que la trilogie préquelle Star Wars, que je trouve catastrophique sur certains points.
Je suis pourtant très content du succès de la trilogie de Jackson qui a popularisé la fantasy auprès de nouvelles générations, et le JDR par ricochet.