Lue. J'ai bien aimé le scénario, classique mais efficace (un croisement entre The Thing pour l'ambiance générale et de Howl of the Werewolf pour la motivation principale du héros), qui mélange agréablement enquête policière et fantastique/horreur. C'est toutefois l'aspect enquête qui prédomine, et il comprend une astuce que j'ai adoré : les codes couleurs. Il m'a fallu deux-trois essais avant de découvrir à quoi ils correspondaient (il était tôt le matin), mais une fois trouvé le pot aux roses, j'ai adoré le concept.
Pour l'enquête elle-même, il me paraît quasiment impossible de la finir du premier coup. À mon premier essai, j'ai essayé une tournée des chambres pacifique avant toute action agressive, et j'ai perdu à la pendule. L'Infection monte de fait assez vite, et si l'on n'a pas les bons réflexes (« Miroir, miroir, dis-moi qui est le vilain ? ») et un peu de chance dans l'ordre des interrogatoires, on risque fort d'y passer. Cela diminue avec les relectures, mais la cause en est une astuce que je n'ai pas beaucoup apprécié :
Sur la forme, l'orthographe semble avoir quelque peu soufferte du ALBR. Les liens hypertextes sont très habilement exploitées ici, et je vois difficilement comment ce aventure pourraient être simplement imprimée sur papier sans briser une bonne partie de son charme.
En résumé, une aventure très originale, très agréable à jouer, alors qu'elle se base sur un genre généralement très classique (le whodunit), qui a, dans l'histoire des avh, souvent abouti soit à des OTP, soit à des aventures dépendantes des dés. Elle manque encore un peu de polissage (forme, disposition des indices), mais il y a clairement un concept à creuser.
Notes diverses :
Sur la forme, l'orthographe semble avoir quelque peu soufferte du ALBR. Les liens hypertextes sont très habilement exploitées ici, et je vois difficilement comment ce aventure pourraient être simplement imprimée sur papier sans briser une bonne partie de son charme.
En résumé, une aventure très originale, très agréable à jouer, alors qu'elle se base sur un genre généralement très classique (le whodunit), qui a, dans l'histoire des avh, souvent abouti soit à des OTP, soit à des aventures dépendantes des dés. Elle manque encore un peu de polissage (forme, disposition des indices), mais il y a clairement un concept à creuser.
Notes diverses :