Quel héros êtes-vous ?
#15
voici les résultats du test, je vous prie de prendre ça à la rigolade et non au sérieux

Bien sûr, je vous demande de bien vouloir me dire si ces profils vous correspondent ou pas du tout, ou en partie ? et aussi, pour une utilité plus pratique, j'aimerais savoir, quels ldv vous conseilleriez à d'autres moins expérimentés qui auraient le même profil que vous ?
Merci à tous d'avoir participé, je compte sur vous pour la suite si vous êtes motivés, avant j'attends vos échos !
[/b]

Le test se base sur un code de 5 lettres qui correspond à 5 personnalités pures qui peuvent se combiner vers des profils secondaires, aussi botre profil est-il soit composé de 2 lettres si les réponses sont répartie surtout dans deux domaines, ou d'une seule si vraiment une majorité l'emporte.

A (+2) = Aventureux
E (+1) = Efficace
Z (0) = Intellectuel ou érudit
P (-1) = Prudent
C (-2) = Couard

Le nombre que donne le total mathématique des réponses choisie intervient dans la suite du test, donc je n'en parle pas maintenant. Mais sachez que plus il se rapproche de +20 plus il traduit une certaine impulsivité, plus il se rapproche de -20, plus il signifie une inhibition, et s'il tourne entre -5 et +5, cela détermine un personnage équilibré, réfléchi, cohérent avec lui-même. Un zéro pur, par exemple est le type même du héros cohérent, même si son profil commence par un C ^_^.

Une majorité est comptabilisée à partir de 4 point sur 10 (4 réponses sur 10 questions). Les minuscules signifient que seules 3 réponses ont déterminé une majorité (comme dans 4 + 3 + 2 + 1), une seule lettre en miniscule signifie que le profil est très composite. Un ! veut dire que la majorité est au delà des 50%, un + signifie que malgré la coté régressive qui précède les deux lettres qui suivent sont deux lettres qui donnent des nombres positifs. Cela détermine surement un profil légèrement moins inhibé que celui décrit (voir alors les profils composites combinés avec A et E).


White : CA (0) Profil ambivalent
Fitz : P+ (+2) Profil prudent mais pas trop (voir aussi PA et PE)
V. Skern : A! (+13) Profil aventureux
Joe : E (+2) Profil efficace (la tête de l'emploi ;-)
Jehan : EZ (+4) Profil appliqué
Aragorn : P (-5) Profil prudent
Sallazar : Zp (+2) Profil Consciencieux (voir aussi Z Érudit)
Hdv : A (+11) Profil aventureux
Skarn : P+ (+1) Profil prudent mais pas trop (voir aussi PA et PE)
Steph : z (+1) Profil légèrement intellectuel (polyvalent)
jfm : invalide
Marcheur : Ze (-1)

---------------------------------------------------------------
A
Profil type : Aventureux (-se)
Pas de doute, vous êtes fait(e) pour l’aventure ! Parcourir les landes, dormir à la belle étoile, affronter des adversaires de chair ou d’esprit, les intempéries, rien de tout cela ne vous freine sur votre parcours. Peut-être avez-vous certaine tendance à accomplir vos meilleurs exploits seul(e) ? Un héros ou une héroïne tel(le) que vous doit se targuer d’avoir rempli plusieurs missions exaltantes. Ou alors, cela ne saurait tarder… Un bon point avec vous, c’est qu’on peut vous confier une mission sans problème car vous êtes compétant en plus d’être volontaire ! (Pour A!) Cela dit, par moment, il se peut qu’une certaine dose d’impulsivité mal contenue ressurgisse. Faites donc attention !

E
Profil type : Efficace
Ah ça ! Pour l’aventure on sait qu’on peut compter sur vous, principalement pour les missions en équipe car vous aimez le contact social. Mais dans le fond, ce qui vous plaît, c’est de vous amuser. La vie est courte et les aventures toujours différentes ! Vous aimez la vie et en savourez chaque moment. Votre sens de la débrouillardise vous sauvera souvent la mise. En effet, vous savez toujours quand les choses sont appropriées ou pas. (Pour E!) En revanche, une vie aussi rude mérite contrepartie… Pour décompresser, il est possible que vous sombriez un jour dans l’alcoolisme du légionnaire ! J’exagère sans doute. Néanmoins, veillez à mener une vie saine !

Z
Profil type : Érudit
Êtes-vous vraiment un aventurier ? Bonne question… Cela est possible, mais je suis d’avis que vos centres d’intérêts sont bien plus intellectualisés. Vous préférez sans doute étudier la magie histoire de griller les trolls sur place au lieu de perdre votre temps avec un vulgaire bout de métal. Quoique vous ne seriez pas contre une épée ensorcelée… Une chose est sûre, la théorie est en amont de toute pratique et vous en abreuvez est votre principale préoccupation. (Pour Z! ou Z-) Méfiez-vous toutefois de ne pas sombrez dans une solitude sans appel, car tel est le prix d’un trop grand savoir… Au moins, vous savez lire et écrire !

P
Profil type : Prudent
Bien… En voilà un qui réfléchit avant d’agir, qui ne fonce pas tête baissée comme tous ses aventuriers trop téméraires qui finissent les os blanchis au soleil ! Pour vous, tout doit être préparé à l’avance, calculé, de sorte qu’aucun pépin ne vous arrive. Prudence est mère de sûreté. Le boulot d’aventurier, c’est pas mal, mais ça se révèle trop hasardeux. Vous préférez les rôles plus stables, avec une pension à la clef ! Des rôles dangereux mais où la discrétion est de mise. Ou alors vous êtes l’aventurier(-ère) zen, en parfaite harmonie intérieure. (Pour P!) Toutefois, ne laissez pas votre sens des réalités se changer en paranoïa ! Se méfier de tout pourrait vous inhiber ou vous rendre peureux.

C
Profil type : Couard
Je ne vous félicite pas ! Et vous prétendez être un héros, ou une héroïne ? Un opportuniste, oui ! Quelque soit la situation, il est possible que vous arriviez à vos fins par des moyens détournés, mais attention à ne pas terminer une hache dans le dos pendant que vous fuirez l’ennemi qui vous terrifie ! (Pour C!) Oh… pardon… je vous ai heurté ? Dans ce cas pardonnez-moi… Il est possible que votre personnalité soit particulièrement inhibée, voire peureuse… Les héros n’ont pas de psy, sachez-le ! C’est à vous de redresser la pente. Vivez pleinement quelques aventures, lâchez-vous et refaites le test ! Vous aurez peut-être changé(e).

------------------------------------------------------------------

Profils secondaires

AE / EA : Aguerri
Pourquoi ne pas vous engager comme mercenaire ? Vous avez lu Conan, de Robert Howard ? Non ? Vous devriez, ça vous donnerait de l’inspiration. Ce que vous aimez avant tout, c’est le goût de l’aventure, les sensations fortes, sentir monter la peur qui se change en rage de vaincre ! C’est peut-être votre expérience qui s’est exprimée à travers ce questionnaire. Combien de missions avez-vous remplies ? Quoi, si peu ? Alors, vous êtes réellement fait pour ça. Mais sans doute que l’amour des livres-jeux y est pour quelque chose, non ?

AZ / ZA : Explorateur
Alors, vous, c’est un cas particulier. On dirait que vous aimez sentir le risque pimenter cette vie trop monotone… Je me trompe ? C’est possible. Les grands voyages ne vous font pas peur, mais ce que vous recherchez plutôt, ce ne sont pas les combats, mais la découverte de nouveaux horizons. Cela dit, l’envie de partir loin pour réfléchir seul(e) vous a sans doute déjà traversé l’esprit. Mais s’il faut casser du gobelin pour réfléchir au calme, alors cela sera fait dans les règles de l’art. Peut-être même lui offrirez vous une sépulture.

EZ / ZE : Appliqué
Voici peut-être un érudit actif ! Conscient que remplir des missions remporte davantage que lire un vieux grimoire poussiéreux, surtout si l’on n’a pas l’expérience pour tout comprendre. Mais les deux peuvent se combiner, et l’épée liée au verbe magique fait souvent des ravages. En somme, vous ne voulez pas devenir une brute épaisse sans cervelle, pas plus qu’un vieil ermite omniscient mais rachitique et tuberculeux. Ne seriez-vous point une sorte de mage guerrier ? En tout cas, Mens sana in corpore sanu semble être votre devise.

AP / PA : Réaliste
Des comme vous, on devrait en fabriquer à la chaîne pour toutes ses missions périlleuses ! Vous êtes un prototype parfait… Enfin, presque, car vous savez que la perfection n’est pas de ce monde. Réfléchir avant d’agir est votre suggestion favorite. Mieux vaut toujours mesurer les risques à encourir tant qu’il est tant de renoncer à une mission pour laquelle vous ne seriez pas prêt(e). Votre sens des réalités fait de vous quelqu’un de sûr, de compétant et d’équilibré, dans tous les sens du terme. Rendez-vous au 1.

EP / PE : Soucieux
Vous avez une certaine tendance à vouloir effacer les traces de vos excès, à revenir sur vos décisions, ou à être quelque peu indécis(e). Dans le fond, vous ignorez dans quelle direction votre destin se dirige… Mais vous savez très bien où vous n’irez pas ! Malgré tout, certains individus dans votre genre, seraient plutôt têtu(e), obstiné(e), voire décidé(e) et entreprenant(e) dans le meilleur des cas (cela dit, jamais sans avoir réfléchi à toutes les éventualités). Soit que vos préoccupations prennent le dessus sur votre envie de vous dépenser, soit que vous essayer de compenser par le divertissement.

PZ / ZP : Consciencieux
Jaloux ! Oui, jaloux ! De votre talent, cela va de soi. Et s’il vous arrivait malheur ? Qui se chargerait de transmettre vos connaissances à vos disciples ? Tous ses aspects de la réalité, vous les avez minutieusement étudiés. Mieux que quiconque vous avez conscience de la vie et de la mort, des aléas de l’existence. Y a-t-il une continuité de l’âme dans l’Au-delà, avons-nous une âme ? Vous n’en savez rien, mais mieux vaut prévoir le coup, c’est ce que disait votre grand-père. Du reste, il est peut-être temps de profiter un peu de vos jours, non ?

CA / AC : Ambivalent
Ha ! Vous croyez avoir pu m’échapper ? Mais c’est vous le traître (ou la traîtresse), vous ne trompez personne ! Enfin, pas toujours, c’est seulement le cas pour la forme la plus irréversible de votre espèce. Vous êtes peut-être un(e) aventurier(-ère) indécis(e). « Pourquoi ai-je accepté cette mission, au juste ? » L’appas du gain ? Le besoin de reconnaissance ? Vous aviez trop de dettes et êtes parti loin de vos créanciers, ha c’est donc ça ! Le destin a fait de vous un(e) aventurier(-ère) errant(e) par défaut. Si vous êtes toujours en vie, c’est que cela vous réussit !

CE / EC : Superficiel
Vous êtes sûr que les résultats sont bons ? Vous, superficiel ? C’est regrettable… Enfin, pas vraiment vous, votre personnage incarné. Encore une âme errante qui a mal tourné. Ce qui vous caractérise, c’est que vos choix ne sont jamais très clairs. Vous semblez fuir vos responsabilités. D’ailleurs en avez-vous jamais eues ? Vous a-t-on un jour confié une vraie mission ? Oui ? Préparer les cadavres pour le nécromancien du coin… ça ne m’étonne pas ! Ha ! Vous préférez partir à l’aventure en groupe ? D’accord, mille excuses… Mais veillez à ce qu’une fois seul(e) votre courage ne vous abonne pas !

CZ / ZC : Inhibé
Bouh ! Vous avez eu peur, n’est-ce pas ? C’est bien ce que je craignais… À force de vivre replié sur vous-même, vous avez oublié les valeurs de la vie. L’étude de vos savoirs se paie cher et vous disjonctez par instant, agissant dans la confusion. Votre esprit doit ressembler un brouet glok ! Quelque chose vous tourmente probablement. C’est peut-être pour mieux cerner ce problème que vous avez de plus en plus tendance à vous isoler de tout, désirant vous protéger d’un ennemi invisible. Est-ce la solution ? Après tout…

CP / PC : Paranoïaque
Votre méfiance vous a conduit à une prudence excessive. Une telle inhibition n’est pas digne d’un héros ou d’une héroïne. Jouer la carte de la sécurité est une chose qui a du sens, mais qui ne risque rien n’a rien ! Vous avez beau le savoir, je suis sûr que quelque chose vous empêche de vous lâcher. Peut-être n’avez-vous pas compris que toutes ses aventures ne sont que divertissement. Lâchez-vous, soyez osé dans vos choix, ne vous enfermez pas, les aventuriers peureux ça n’existe pas ! Ressaisissez-vous, cela va aller ! Un mouchoir ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel héros êtes-vous ? - par Paragraphe 14 - 12/03/2007, 23:05
RE: Quel héros êtes-vous ? - par WhiteRaven - 13/03/2007, 00:08
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Fitz - 13/03/2007, 00:29
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Vyse Skern - 13/03/2007, 07:53
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Joe20 - 13/03/2007, 10:52
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Jehan - 13/03/2007, 12:57
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Aragorn - 13/03/2007, 13:27
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Salla - 13/03/2007, 13:43
RE: Quel héros êtes-vous ? - par H.d.V - 13/03/2007, 13:47
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Skarn - 13/03/2007, 17:40
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Stteiph - 13/03/2007, 17:56
RE: Quel héros êtes-vous ? - par JFM - 13/03/2007, 23:20
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Paragraphe 14 - 15/03/2007, 21:46
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Jehan - 15/03/2007, 22:08
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Vyse Skern - 16/03/2007, 09:19
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Jehan - 15/03/2007, 21:56
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Fitz - 15/03/2007, 22:06
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Salla - 15/03/2007, 22:25
RE: Quel héros êtes-vous ? - par JFM - 16/03/2007, 00:05
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Stteiph - 16/03/2007, 08:56
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Plume.pipo - 16/03/2007, 12:51
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Joe20 - 16/03/2007, 13:00
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Meneldur - 16/03/2007, 18:20
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Jehan - 16/03/2007, 23:17
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Skarn - 17/03/2007, 14:39
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Fitz - 16/03/2007, 22:27
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Stteiph - 16/03/2007, 22:28
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Salla - 16/03/2007, 22:34
RE: Quel héros êtes-vous ? - par H.d.V - 16/03/2007, 23:21
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Meneldur - 16/03/2007, 23:41
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Segna - 17/03/2007, 08:25
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Segna - 17/03/2007, 08:37
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Aragorn - 17/03/2007, 09:23
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Vyse Skern - 17/03/2007, 09:52
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Joe20 - 17/03/2007, 13:01
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Plume.pipo - 20/03/2007, 17:05
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Francois22 - 07/09/2007, 15:21
RE: Quel héros êtes-vous ? - par Grosbill - 07/09/2007, 16:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)