Comment faire un kill the sorcerer ?
#29
Théorème du sage omniscient : en cas de scénario de type enquête au début, vous croiserez toujours un personnage qui sait tout sur tout, qui vous expliquera qui est le méchant, où il se cache et vous donnera des pistes sur où trouver l'amre capable de le tuer. Il peut être un mage, un devin, une incarnation divine. Le sage sera d'autant mieux informé s'il est un personnage récurrent de la série ne faisant ici qu'une courte apparition.

Corollaire du sage omniscient : le sage omniscient ne peut jamais donner autre chose d'utile que des conseils. À la rigueur, un objet ou un sort de faible intérêt, ou qui nécessitera d'être combiné à bien d'autres choses pour fonctionner.

(note : cette règle s'applique aussi à d'innombrables séries télé, jeux vidéo... Dans les LVH, Yaztromo est un très bon sage omniscient)

Loi du méchant vraiment très méchant : le sorcier est toujours un vil vilain méchant infâme. Il n'y aucun scrupule, aucune morale, touche aux arcanes les plus sombres de la magie la plus noire. Il ne vit que pour la mort, la destruction, la terreur et est haï de tous.

Corollaire de la loi du méchant vraiment très méchant : les seules créatures vivantes qui servent le méchant sont soit des gobelins, orques, trolls... méchants par défaut, ou des humains complétement dévoyés, qui partagent le même état d'esprit que le méchant.

Loi de l'amitié impossible : les gobelins, orques, trolls... ne seront gentils avec vous que si vous êtes transformé ou s'ils sont ivres. Dans tous les autres cas, ils vous attaqueront férocement en beuglant.

Loi du gentil vraiment très gentil : qu'importe le nombre de personnes innocentes que vous avez envoyé ad patres (le garde du pont qui réclamait le péage, le tavernier qui tentait de vous mettre à la porte...) vous êtes et vous resterez un héros. À la fin de l'aventure, tout le monde vous aimera et respectera, sauf les méchants vraiment très méchants.

La perdition apporte la connaissance : dans le cas de scénario d'enquête, il est souvent possible d'arriver par le plus grand des hasards devant le domaine du méchant sans rien savoir sur le dit-méchant. Le texte considérera alors que vous connaissez déjà le sorcier, et vous passerez votre temps à demander des infos ou à chercher des armes contre un sorcier dont vous ignorez l'existence.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment faire un kill the sorcerer ? - par Skarn - 11/03/2007, 11:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)