Comment faire un kill the sorcerer ?
#20
Loi du fair-play : tout sorcier connaissant l'emplacement de l'arme pouvant le tuer ne fera rien pour s'en débarasser. Il la laissera bien gentiment à sa place, ou mieux la fera transporter au fond de son donjon, dans les oubliettes, défendue par quelques pièges ou monstres. Elle ne sera jamais à sa ceinture, sous son oreiller ou au fond de l'océan.

Loi de l'objet sauvegarde : quand le texte vous demande si vous avez eu entre les mains un certain objet, c'est que le dit-objet n'a aucune importance en soi, mais que ce sont les événements ayant entourés son acquisition qui importent.

Loi de l'endurance limité : à l'exception du sorcier et du héros, aucun être humain ne posséde plus de douze points d'endurance. Les autres créatures possédent une endurance proportionnelle à leur taille.

Ce n'est qu'un égratinure ! : une cheville foulée, un poignet brisé ou d'autres blessures du même genre handicape au pire le héros de deux points d'habileté, mais ne l'empêche pas de courir, sauter, se battre...

Loi de la persécution divine : être chanceux diminue les chances de l'être à nouveau. Etre malchanceux augmente les chances de l'être à nouveau.

Loi de la faiblesse récompensée : rater un test d'habileté ou de chance peut se réveler plus lucratif que le réussir.

Loi de la faiblesse punie : posséder un faible total de départ d'habileté ou de chance est mortel.

(note : les deux lois précédentes peuvent malheureusement être comptaibles)

Théoréme du sac sans fond : votre sac peut contenir tout ce que vous trouvez sans limite, et ne vous gênera jamais par son poids.

Théoréme du sac sans fond généralisé : ce qui est valable pour votre sac est aussi valable pour vos poches et votre bourse.

Règle du couteau suisse : posséder une épée magique améliore certes vos compétences de combat, mais aussi votre aptitude à courir, sauter, faire des roulades...

Corollaire de la règle du couteau suisse (ou règle du bouclier suisse) : les boucliers, armures et autres équipements lourds peuvent également améliorer les dites-performances.

Loi de la gastronomie amicale : si vous trouvez de l'ail, c'est que vous allez croiser un vampire plus loin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment faire un kill the sorcerer ? - par Skarn - 10/03/2007, 10:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)