16/09/2012, 15:56
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de souci de droit. Et même que c'est plutôt les marques qui doivent contacter les auteurs une fois célèbres, afin qu'ils "vantent" indirectement leurs produits en en parlant dans leurs oeuvres.
Après c'est clair qu'une mauvaise pub peut-être mal vécue. Pour ma part, je ferai plus gaffe au nom de la ville, car il y aura toujours quelqu'un pour se sentir vexé de l'image qui en est donnée dans le récit (et ceci même si tu la sens très positive de ton côté), et on ne sait jamais ce que cela peut donner.
Disons que les grandes marques sont au dessus de ça, que tout ce que tu pourra raconter ne devrait leur faire ni chaud ni froid et n'aura aucun impact sur leur réputation même si tu vends à 5000 exemplaires. Par contre, il n'en ira pas de même pour une personne "humaine" (beau pléonasme^^). Après, même dans ce cas je doute qu'on te fasse aller jusqu'au procès où qu'on plastique ta bagnole!
Après c'est clair qu'une mauvaise pub peut-être mal vécue. Pour ma part, je ferai plus gaffe au nom de la ville, car il y aura toujours quelqu'un pour se sentir vexé de l'image qui en est donnée dans le récit (et ceci même si tu la sens très positive de ton côté), et on ne sait jamais ce que cela peut donner.
Disons que les grandes marques sont au dessus de ça, que tout ce que tu pourra raconter ne devrait leur faire ni chaud ni froid et n'aura aucun impact sur leur réputation même si tu vends à 5000 exemplaires. Par contre, il n'en ira pas de même pour une personne "humaine" (beau pléonasme^^). Après, même dans ce cas je doute qu'on te fasse aller jusqu'au procès où qu'on plastique ta bagnole!