La difficulté c'est un parti pris pour le coup. Après que ça soit TROP dur au point que tu l'imagines je pense pas. Fitz l'a fini dans les règles et n'en est pas ressorti traumatisé.
Par contre que ça soit limite oui, hormis le combat avec le vampire du début que je vais faciliter, je vais essayer de cibler les quelques combats ou mats qui pourraient poser des problèmes. Mais je ne veux pas que l'aventure soit facile, la difficulté participe de la pression que subit le héros et je pense que l'avh version optimisée méritera largement qu'on s'y acharne.
Sinon je suis ravi des points positifs que tu soulignes, la scénarisation des combats m'a donné pas mal de fil à retordre (l'utilisation du présent est déstabilisante quand on débute, pas facile de jongler entre les soudain, tandis que, tout à coup, alors que etc sans que ça paraisse bancal dans les phases d'action, heureusement que j'avais mes exemplaires de la VDT sous la main pour m'aider !)
Ah et sinon, ce n'est pas un OTP pur et dur, il y a par exemple deux façons de traverser la mer suivant qu'on aide ou pas les voyageurs. La ville de Chateausuif est assez riche en quêtes secondaires optionnelles, il y a même deux fins différentes à l'avh si on regarde bien.
Par contre que ça soit limite oui, hormis le combat avec le vampire du début que je vais faciliter, je vais essayer de cibler les quelques combats ou mats qui pourraient poser des problèmes. Mais je ne veux pas que l'aventure soit facile, la difficulté participe de la pression que subit le héros et je pense que l'avh version optimisée méritera largement qu'on s'y acharne.
Sinon je suis ravi des points positifs que tu soulignes, la scénarisation des combats m'a donné pas mal de fil à retordre (l'utilisation du présent est déstabilisante quand on débute, pas facile de jongler entre les soudain, tandis que, tout à coup, alors que etc sans que ça paraisse bancal dans les phases d'action, heureusement que j'avais mes exemplaires de la VDT sous la main pour m'aider !)
Ah et sinon, ce n'est pas un OTP pur et dur, il y a par exemple deux façons de traverser la mer suivant qu'on aide ou pas les voyageurs. La ville de Chateausuif est assez riche en quêtes secondaires optionnelles, il y a même deux fins différentes à l'avh si on regarde bien.