En y réfléchissant, il me semble que si j'étais à ta place je procèderai ainsi:
- Score de Foi élevé (au dela d'un certain seuil): notre pesonnage étant clairement un fanatique, la question du choix ne se pose pas. Son code moral et sa fidélité à son dieu lui imposent de considérer l'homme ou la femme comme un hérétique, quel que soit son attachement pour lui/elle.
- En dessous d'un certain score: le libre arbitre du personnage est assez puissant pour faire vaciller ses convictions. Je laisserai alors le joueur prendre la décision qui lui convient.
Idem si je voulais introduire le hasard avec une "épreuve de Foi", comme dans ton exemple. En cas de réussite, le choix est imposé ; en cas d'échec, le joueur décide.
Bref, en gros je suis d'accord avec ce que tu proposes, mais je laisserais au lecteur la possibilité de suivre les préceptes de son dieu même s'il rate le test. Enfin ce n'est qu'un avis... En tout cas ton scénario est alléchant !
- Score de Foi élevé (au dela d'un certain seuil): notre pesonnage étant clairement un fanatique, la question du choix ne se pose pas. Son code moral et sa fidélité à son dieu lui imposent de considérer l'homme ou la femme comme un hérétique, quel que soit son attachement pour lui/elle.
- En dessous d'un certain score: le libre arbitre du personnage est assez puissant pour faire vaciller ses convictions. Je laisserai alors le joueur prendre la décision qui lui convient.
Idem si je voulais introduire le hasard avec une "épreuve de Foi", comme dans ton exemple. En cas de réussite, le choix est imposé ; en cas d'échec, le joueur décide.
Bref, en gros je suis d'accord avec ce que tu proposes, mais je laisserais au lecteur la possibilité de suivre les préceptes de son dieu même s'il rate le test. Enfin ce n'est qu'un avis... En tout cas ton scénario est alléchant !