08/05/2012, 00:39
Oulala, voila des retours qui me vont droit au coeur ! Et de la part d'auteurs aussi confirmés que vous, cela me fait encore plus plaisir !
@ Skarn:
- Je crois que l'AVH anglaise s'appelle "la forêt des rêves", mais j'ignore ce que donne ce titre en anglais. J'avais lu des feedbacks sur cette aventure, mais comme je maîtrise mal cette langue je n'ai pas eu l'occasion de m'y frotter.
- Ta remarque concernant la fin du 50 est complètement fondée. Disons que je voulais éviter de trop décevoir le lecteur... Traditionnellement, le dernier paragraphe est celui de la meilleure fin, or ici le héros meurt assassiné par un inconnu... Cela pouvait légitimement entraîner une certaine frustration que j'ai essayée de contrebalancer en "validant" la réussite de la mission.
- Les seuls emprunts à "Dungeon Master" sont le nom du héros et le nom de l'île. Le personnage est d'ailleurs assez différent de celui du jeu, puisqu'il s'agissait d'un simple homme-lézard sans pouvoirs particuliers. Xarxoxun, les natifs, les hurleurs, les stellaires... Ces créatures n'appartiennent pas au monde de Titan. Je crois bien que j'ai dû les inventer (à moins qu'il ne s'agisse de réminiscences de souvenirs inconscients) !
@ Fitz:
Effectivement, j'ai vraiment voulu faire d'Ilia Sukumvit un personnage bizarre et malsain, aux motivations troubles, pour changer un peu des habituelles demoiselles en détresse... Je pense que je n'ai pas suffisamment introduit cet aspect de sa personnalité, d’où la surprise un peu trop grande que provoque la "meilleure fin". Lorsque je reverrai l'AVH, j'essaierai d'être un peu plus explicite dans son dialogue avec Azzur...
@ Sunkmanitu:
- En effet c'est ma première AVH. À ce propos, je pense que le concours du mini-Yaz est l'idéal pour débuter. Je ne m'en rendais pas compte, mais l'une des chose les plus difficiles à faire dans l'écriture d'une AVH est de construire une structure qui tienne la route. Équilibrer les différents chemins, les combats... Sur 50 paragraphes ça va encore, mais sur 100 ou 200, ça doit être une autre paire de manches !
- En fait les éléments empruntés au monde de Titan ne sont pas si nombreux. Il y a l'Allansie, les seigneurs Azzur, Sukumvit et Carnuss, les villes de Fang et de Sable-Noir... Et puis c'est tout en fait. Dans mon scénario original, l'histoire ne se passait même pas sur Titan. Xarxoxun et les Natifs sont inspirés des Grands Anciens de Lovecraft: je les vois comme des demi-dieux maléfiques dont les origines se confondent avec celles du monde sur lequel ils vivent. Quant aux Stellaires, ils correspondent plus ou moins aux Elfes, mais c'est sous ce nom qu'ils sont connus des Natifs et de leurs Enfants. Avec cette appellation, j'ai voulu suggérer qu'ils puissent être en réalité originaires des étoiles... En tout cas Hissssa et les siens les considèrent comme des intrus.
Vraiment, encore un grand merci à tous les trois pour vos critiques positives qui m'encouragent vivement à continuer, même si je n'ai que très peu de temps à consacrer à l'écriture, et qu'en plus de ça j'écris très lentement. Je vais essayer de ne pas décevoir vos attentes !
@ Skarn:
- Je crois que l'AVH anglaise s'appelle "la forêt des rêves", mais j'ignore ce que donne ce titre en anglais. J'avais lu des feedbacks sur cette aventure, mais comme je maîtrise mal cette langue je n'ai pas eu l'occasion de m'y frotter.
- Ta remarque concernant la fin du 50 est complètement fondée. Disons que je voulais éviter de trop décevoir le lecteur... Traditionnellement, le dernier paragraphe est celui de la meilleure fin, or ici le héros meurt assassiné par un inconnu... Cela pouvait légitimement entraîner une certaine frustration que j'ai essayée de contrebalancer en "validant" la réussite de la mission.
- Les seuls emprunts à "Dungeon Master" sont le nom du héros et le nom de l'île. Le personnage est d'ailleurs assez différent de celui du jeu, puisqu'il s'agissait d'un simple homme-lézard sans pouvoirs particuliers. Xarxoxun, les natifs, les hurleurs, les stellaires... Ces créatures n'appartiennent pas au monde de Titan. Je crois bien que j'ai dû les inventer (à moins qu'il ne s'agisse de réminiscences de souvenirs inconscients) !
@ Fitz:
Effectivement, j'ai vraiment voulu faire d'Ilia Sukumvit un personnage bizarre et malsain, aux motivations troubles, pour changer un peu des habituelles demoiselles en détresse... Je pense que je n'ai pas suffisamment introduit cet aspect de sa personnalité, d’où la surprise un peu trop grande que provoque la "meilleure fin". Lorsque je reverrai l'AVH, j'essaierai d'être un peu plus explicite dans son dialogue avec Azzur...
@ Sunkmanitu:
- En effet c'est ma première AVH. À ce propos, je pense que le concours du mini-Yaz est l'idéal pour débuter. Je ne m'en rendais pas compte, mais l'une des chose les plus difficiles à faire dans l'écriture d'une AVH est de construire une structure qui tienne la route. Équilibrer les différents chemins, les combats... Sur 50 paragraphes ça va encore, mais sur 100 ou 200, ça doit être une autre paire de manches !
- En fait les éléments empruntés au monde de Titan ne sont pas si nombreux. Il y a l'Allansie, les seigneurs Azzur, Sukumvit et Carnuss, les villes de Fang et de Sable-Noir... Et puis c'est tout en fait. Dans mon scénario original, l'histoire ne se passait même pas sur Titan. Xarxoxun et les Natifs sont inspirés des Grands Anciens de Lovecraft: je les vois comme des demi-dieux maléfiques dont les origines se confondent avec celles du monde sur lequel ils vivent. Quant aux Stellaires, ils correspondent plus ou moins aux Elfes, mais c'est sous ce nom qu'ils sont connus des Natifs et de leurs Enfants. Avec cette appellation, j'ai voulu suggérer qu'ils puissent être en réalité originaires des étoiles... En tout cas Hissssa et les siens les considèrent comme des intrus.
Vraiment, encore un grand merci à tous les trois pour vos critiques positives qui m'encouragent vivement à continuer, même si je n'ai que très peu de temps à consacrer à l'écriture, et qu'en plus de ça j'écris très lentement. Je vais essayer de ne pas décevoir vos attentes !