13/04/2012, 09:03
En général, il est plus efficace de filmer en bonne résolution, puis de compresser après coup sur ordinateur (meilleure qualité d'image à poids égal). Également, si tu veux enregistrer le contenu de ton écran, n'utilise pas ton portable, mais un logiciel de capture vidéo (j'ignore ce qui est disponible pour Windows, mais une recherche de 5 secondes sur Google avec les mots-clé "Free Screen Recorder" m'a amené à cette liste).
Pour la compression, il existe de nombreux programmes gratuits, pour tous les systèmes d'exploitation, qui font cela très bien. Mon format favori est le mkv, mais, pour éviter les problèmes de compatibilité, je conseillerai plutôt le H264/MP4 pour Dailymotion, en jouant avec la qualité pour gagner de la place.
Pour la compression, il existe de nombreux programmes gratuits, pour tous les systèmes d'exploitation, qui font cela très bien. Mon format favori est le mkv, mais, pour éviter les problèmes de compatibilité, je conseillerai plutôt le H264/MP4 pour Dailymotion, en jouant avec la qualité pour gagner de la place.