26/03/2012, 16:36
(Modification du message : 26/03/2012, 17:10 par Voyageur Solitaire.)
La différence entre les types d'attaques vient de l'adversaire... C'est lui qui réagit différemment, avec une parade plus ou moins élevée suivant l'attaque qu'on lui porte. C'est donc la réaction de l'adversaire, à travers son niveau de parade, qui différencie les types d'attaque et pas les blessures infligées.
Par exemple, un adversaire va parer facilement une attaque à la gorge avec 8 de parade et va se retrouver surpris par une attaque aux jambes et sa parade sera alors de 6.
Mais ton idée est interessante : on pourrait effectivement imaginer la même parade pour tous type d'attaque, mais en cas de réussite, des blessures plus ou moins sévères suivant le type d'attaque choisi. On peut même mêler les deux systèmes, mais là, ça devient vraiment complexe à mettre en place !
Pour les différentes fins, il y en a plusieurs effectivement, de celle où l'on sauve simplement sa vie à celle où l'on s'en sort avec une poignée d'hommes vivants et un trésor.
Il y en a une également trés profitable matériellement, mais pas vraiment morale...
En tous cas, merci pour ces premières impressions !
Par exemple, un adversaire va parer facilement une attaque à la gorge avec 8 de parade et va se retrouver surpris par une attaque aux jambes et sa parade sera alors de 6.
Mais ton idée est interessante : on pourrait effectivement imaginer la même parade pour tous type d'attaque, mais en cas de réussite, des blessures plus ou moins sévères suivant le type d'attaque choisi. On peut même mêler les deux systèmes, mais là, ça devient vraiment complexe à mettre en place !
Pour les différentes fins, il y en a plusieurs effectivement, de celle où l'on sauve simplement sa vie à celle où l'on s'en sort avec une poignée d'hommes vivants et un trésor.
Il y en a une également trés profitable matériellement, mais pas vraiment morale...
En tous cas, merci pour ces premières impressions !
Anywhere out of the world