Il y a un peu la même chose dans Vampire The Masquerade Bloodlines (le jeu vidéo, je ne connais que très peu le JDR papier).
Le personnage a, comme pour un réservoir^^, une jauge de "niveau de sang". S'il se retrouve à sec, il sera tenté de succomber à ses pulsions naturelles et d'entrer en état de frénésie (manifestation de la Bête). Parallèlement, il y a un niveau d'humanité. Certaines actions mauvaises entrainent une baisse de l'humanité, et là encore plus elle est basse plus la Bête a de chance de se manifester. Un personnage "mauvais" qui est en état de manque de sang a toutes les chances de perdre le contrôle.
Il y a en plus le système de la Mascarade, qui implique que les vampires veulent maintenir le secret et ne pas révéler leur nature aux humains. Les membres de la Camarilla sont les tenants de cette idée (en gros ce sont les membres les 7 clans qu'on peut incarner dans le jeu, et qu'Undred évoque dans son topic consacré à ce jeu). Par contre les membres du Sabbat (avec d'autres clans) sont eux pour le fait d'agir au grand jour sans se cacher, et n'écoutent plus leur côté humain, qu'on encore les membres de la Camarilla. Il y a aussi les Anarchs, qui sont plutôt pour la Mascarade, mais sans accepter les codes "rigides" imposés par les chefs de la Camarilla, qui sont les membres du clan Ventrue.
Le personnage a, comme pour un réservoir^^, une jauge de "niveau de sang". S'il se retrouve à sec, il sera tenté de succomber à ses pulsions naturelles et d'entrer en état de frénésie (manifestation de la Bête). Parallèlement, il y a un niveau d'humanité. Certaines actions mauvaises entrainent une baisse de l'humanité, et là encore plus elle est basse plus la Bête a de chance de se manifester. Un personnage "mauvais" qui est en état de manque de sang a toutes les chances de perdre le contrôle.
Il y a en plus le système de la Mascarade, qui implique que les vampires veulent maintenir le secret et ne pas révéler leur nature aux humains. Les membres de la Camarilla sont les tenants de cette idée (en gros ce sont les membres les 7 clans qu'on peut incarner dans le jeu, et qu'Undred évoque dans son topic consacré à ce jeu). Par contre les membres du Sabbat (avec d'autres clans) sont eux pour le fait d'agir au grand jour sans se cacher, et n'écoutent plus leur côté humain, qu'on encore les membres de la Camarilla. Il y a aussi les Anarchs, qui sont plutôt pour la Mascarade, mais sans accepter les codes "rigides" imposés par les chefs de la Camarilla, qui sont les membres du clan Ventrue.