Le Labyrinthe de la Mort - le film
#4
J'ai vu les films de la saga Saw, on peut imagine un peu le même genre de choses que dans certains films de la saga : le mec ouvre un porte, derrière il y a une épreuve avec un maître de l'épreuve (dans Saw c'était en video, là ben ça peut être pareil ou en live), si tu réussis l'épreuve tu peux ramasser la cape posée par terre et tu passes dans la salle suivante pour une nouvelle épreuve. Sinon tu ressors et prends une autre porte (donc autre épreuve), mais tu n'as pas l'objet.

Certaines épreuves dans les Saw peuvent servir d'épreuves ressemblant à celle des labyrinthes de Sukumvit, du genre il vous faut franchir la barrière de flamme, si vous avez le courage, allez-y, mais si vous n'avez pas la cape ignifuge, vous serez gravement brulés. Si vous voulez récupérer la clé planquée sur le mur du fond, vous devez vous pencher sur ces tuyaux et tendre le bras, en gros c'est un test d'habileté, si t'échoue, tu va souffrir car le tuyau glacé au contact de ta peau va te blesser grièvement.

De plus, "Saw" (entre autre) a remis au gout du jour des idéologies égoïstes du genre chacun pour soi, si ce n'est pas toi qui survit c'est l'autre, alors arrange toi pour que ce soit pas l'autre, "make your choice" ça colle avec le compétition du labyrinthe de Sukumvit, où on croisait parfois les autres concurrents et même si on collaborait un temps, on finissait par devoir s'affronter (le Ninja dans le 2, Throm dans le 1). Sukumvit, qui se délecte du spectacle (ce sont des jeux du cirque avec banquet et spectateurs), serait évidemment à voir comme le méchant de Saw qui assistait sur écran (à partir du 2, car le premier Saw n'était pas de cette veine) à la boucherie que lui même avait organisé, en espérant secrètement que tous ceux qu'il chatie pour des trucs qui lui sont propres périssent. Et il filmait de manière à ce que d'autres (policiers, familles, voir gens dans la rue dans le 7) puisse aussi "admirer" le spectacle.

Pour le reste, c'est clair que la partie "Gladiator" (voir aussi la récente série Spartacus, pire dans le genre en terme d'épreuves de sélections et de combats super gore) sera une adaptation du début de "L'épreuve des champions".
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Labyrinthe de la Mort - le film - par Salla - 28/05/2011, 15:51
RE: Le Labyrinthe de la Mort - le film - par aumonier - 23/02/2012, 02:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)