[TV] Comportement inadmissible sur France 2!
Pour la tv, ça fait un moment que je ne la regarde plus, le téléviseur me servant seulement aux dvd et aux jeux sur console. En fait, ce n'est même pas pour un prétexte intellectuel, mais plutôt émotionnel : je me sens de plus en plus mal-alaise devant la tv. Quand je passe chez des proches qui ont le poste allumé dès qu'ils sont chez eux et que je me prends un déluge d'informations qui ne m'apporte rien de bon, je me demande comment les gens font pour rester sereins face à ça.

Pour ce qui est des élites politiques, je pense que notre société hyper-hiérarchisée ne peut pas vraiment produire mieux. Pour être de l'élite, il fut être reconnue par l'élite, et donc adhérer à ses codes et ses valeurs, et donc ne pas remettre en cause ses déviances. Toute solution me semble bonne pour ajouter du sang neuf et court-circuiter la constitution de cette élite. Le non-cumul des mandats me semble le minimum vital. J'entends aussi de plus en plus de personnes parler de tirages au sorts sur l'ensemble des citoyens pour remplacer au moins en parti les élections. Pourquoi pas...

Et pour le vote blanc sa prise en compte ne me semble pas si problématique :
- dans le cadre de l'election de plusieurs personnes, comme l'assemblée nationale : 20% de votes blancs = 20% de sièges (et de salaires associés à ces sièges bien évidement) non pourvus.
- dans le cadre de l'élection d'une personne comme le président : 20% de votes blancs = -20% sur la durée du mandat.
C'est pas grand chose, mais pour certains c'est déjà trop utopiste ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [TV] Comportement inadmissible sur France 2! - par Salla - 22/02/2012, 14:55

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)