11/02/2012, 10:54
Merci beaucoup pour ce feedback ! Je ne vais pas y répondre points par points mais sur un aspect en particulier :
Je dirai que l'AVH est à mi-chemin entre l'adaptation et l'inspiration. En gros, les lieux sont ceux du jeu, les personnages aussi et l'histoire globale. Après j'ai pris essentiellement une grosse liberté, à savoir de supprimer les monstres et de me concentrer sur l'histoire de la famille Morton et les légendes indiennes, qui me semblait être l'aspect le plus intéressant et paradoxalement le plus effrayant du jeu. Les documents que l'on découvre sont pour la plupart inspirés de ceux du jeu, plus quelques uns inventés.
Pour ce qui est des péripéties, certaines sont de moi (le prologue, le passage chez Johnson, le couloir où la lumière s'éteint, la fin) d'autres sont tirées du jeu (la maison en ruines, le combat aquatique, le rituel) d'autres sont un mix des deux avec en gros un passage existant dans le jeu mais adapté à ma sauce (le marais, le passage sous l'église).
Voilà après si tu veux des précisions sur certains passages particuliers, je suis tout diposé à te répondre.
Citation :– L’idée même de sortir une avh sans préciser si tu as adapté le jeu, tu t’en es inspiré ou tu as carrément ouvert une autre piste scénaristique dans l’histoire existante. J’aurais bien aimé savoir lorsque des références étaient faites (surtout lors de certaines séquences hallucinantes de terreur) si ces passages étaient tiens ou pas. Je t’accorde l’écriture qui, à mon goût, est maîtrisée et fluide. après tout un livre se juge aussi par le style de l’auteur ! Mais ce petit bémol m’a un peu… frustré. Je crois que c’est le bon mot.
Je dirai que l'AVH est à mi-chemin entre l'adaptation et l'inspiration. En gros, les lieux sont ceux du jeu, les personnages aussi et l'histoire globale. Après j'ai pris essentiellement une grosse liberté, à savoir de supprimer les monstres et de me concentrer sur l'histoire de la famille Morton et les légendes indiennes, qui me semblait être l'aspect le plus intéressant et paradoxalement le plus effrayant du jeu. Les documents que l'on découvre sont pour la plupart inspirés de ceux du jeu, plus quelques uns inventés.
Pour ce qui est des péripéties, certaines sont de moi (le prologue, le passage chez Johnson, le couloir où la lumière s'éteint, la fin) d'autres sont tirées du jeu (la maison en ruines, le combat aquatique, le rituel) d'autres sont un mix des deux avec en gros un passage existant dans le jeu mais adapté à ma sauce (le marais, le passage sous l'église).
Voilà après si tu veux des précisions sur certains passages particuliers, je suis tout diposé à te répondre.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !