Merci de vous inquiéter de ma santé. J'ai retrouvé une vue suffisante pour répondre au feeback d'Outremer.^^
Effectivement il faut être assez imprudent pour tomber dans ce PFA là.
Je suis très content que l'ambiance t'ait plu car comme je l'ai déjà dit, c'était le point que je voulais absolument réussir sur cette AVH. Pour l'instant les retours me rassurent quelque peu.
Il y a plus de tests vers la fin, notamment le combat final mais c'est vrai que les règles ne sont pas très exploitées, c'est volontaire même si c'est peut-être une erreur.
Pour la Raison il est vrai qu'on en perd beaucoup mais ça me semblait indiepensable afin de stresser un peu le joueur et de ne pas laisser retomber la pression. Ceci dit, c'est la caractéristique principale, il me semblait normal que ce soit celle qui évolue le plus.
C'est le défaut d'une AVH d'exploration : le Manoir de l'Enfer souffre aussi de ce défaut et pourtant il est largement apprécié. J'ai quand même fait en sorte que le Manoir ne soit pas trop vaste, en supprimant notamment toute la partie grenier présente dans le jeu.
Une essentiellement : la présence de monstres dans le jeu et leur absence dans l'AVH . Le jeu est un survival-horror et l'AVH clairement orientée sur l'ambiance et l'enquête. Pour le reste, le combat final qui n'existe pas dans le jeu (ou du moins pas de cette façon) ,quelques passages inventés et pas mal de moments du jeu enlevés ou modifiés pour l'adapter à ce côté AVH d'ambiance pure. Mais elle est clairement plus adaptée qu'Umbrella qui pour le coup était une vraie retranscription du jeu.
En tout cas merci de ce feedback. J'aimerai seulement savoir si au final les défauts de l'AVH prennent le dessus sur ses points positifs ou non ? Quelle est ton impression globale ? (peut-être après relecture ou en ayant découvert la suite effectivement)
Citation :Ma première tentative vient de s'achever tragiquement : je suis mort noyé (je devinais que ça allait sans doute arriver, mais j'étais de toute façon à peu près sûr qu'il me manquait les éléments qui m'aurait permis de gagner).
Effectivement il faut être assez imprudent pour tomber dans ce PFA là.
Citation :L'atmosphère est très réussie. Le style pourrait quelquefois être amélioré, mais les descriptions et les évènements distillent une ambiance efficace. Il n'est pas si facile de rendre intimidant un bâtiment essentiellement vide, mais l'AVH y parvient tout à fait : j'avais tendance à détaler comme un lapin au moindre signe inquiétant !
Je suis très content que l'ambiance t'ait plu car comme je l'ai déjà dit, c'était le point que je voulais absolument réussir sur cette AVH. Pour l'instant les retours me rassurent quelque peu.
Citation :Je ne saisis pas bien l'intérêt du système DF. Au cours de cette première tentative, je n'ai absolument jamais eu à tester aucune caractéristique, seulement à me retrancher des points de Résistance et de Raison.
A ce sujet, d'ailleurs, je trouve que les pertes de points de Raison sont trop fréquentes, au point d'en devenir répétitives. Il me semble qu'il aurait été préférable de nous faire démarrer avec un total moindre (10, par exemple), mais de ne nous retirer des points que dans des situations particulièrement effrayantes.
Il y a plus de tests vers la fin, notamment le combat final mais c'est vrai que les règles ne sont pas très exploitées, c'est volontaire même si c'est peut-être une erreur.
Pour la Raison il est vrai qu'on en perd beaucoup mais ça me semblait indiepensable afin de stresser un peu le joueur et de ne pas laisser retomber la pression. Ceci dit, c'est la caractéristique principale, il me semblait normal que ce soit celle qui évolue le plus.
Citation :Il me semble que la logique structurelle d'un jeu vidéo de ce genre ne s'adapte pas idéalement sous forme de livre-jeu. La grande liberté de déplacement est certes agréable, mais les trois quarts des décisions que j'ai eu à prendre portaient simplement sur la question de savoir quelle porte ouvrir ou quel couloir emprunter. Il n'y a à mon avis pas suffisamment de choix portant sur le comportement à adopter.
C'est le défaut d'une AVH d'exploration : le Manoir de l'Enfer souffre aussi de ce défaut et pourtant il est largement apprécié. J'ai quand même fait en sorte que le Manoir ne soit pas trop vaste, en supprimant notamment toute la partie grenier présente dans le jeu.
Citation :A ce sujet, comme je ne connais pas du tout le jeu vidéo d'origine, je serais curieux de savoir quelles différences essentielles existent entre l'AVH et lui.
Une essentiellement : la présence de monstres dans le jeu et leur absence dans l'AVH . Le jeu est un survival-horror et l'AVH clairement orientée sur l'ambiance et l'enquête. Pour le reste, le combat final qui n'existe pas dans le jeu (ou du moins pas de cette façon) ,quelques passages inventés et pas mal de moments du jeu enlevés ou modifiés pour l'adapter à ce côté AVH d'ambiance pure. Mais elle est clairement plus adaptée qu'Umbrella qui pour le coup était une vraie retranscription du jeu.
En tout cas merci de ce feedback. J'aimerai seulement savoir si au final les défauts de l'AVH prennent le dessus sur ses points positifs ou non ? Quelle est ton impression globale ? (peut-être après relecture ou en ayant découvert la suite effectivement)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !