19/01/2012, 12:21
(18/01/2012, 17:14)sunkmanitu a écrit : Là où j'ai un peu merdouillé, je le reconnais, c'est que j'aurais vraiment du laisser des choix différents du genre :
" si vous avez choisi le profil ,physique faites telle action, sinon allez à tel paragraphe".
Dans la prochaine avh, j'y penserais !
Ben pour le coup, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal. Personnellement, ce que je ferais si je devais faire une AVH où l'on peut un peu "forger" son perso selon divers points forts et points faibles (ou plutôt, si j'avais le courage et le temps de m'y mettre !), ce serait de proposer diverses approches pour résoudre un problème, mais pas forcément de manière explicite.
Je grossis le trait, mais par exemple :
"Si vous voulez passer par l'entrée principale, allez au x. Si vous préférez soudoyer un garde, rendez-vous au y. Enfin, pour tenter de passer par les toits, allez au z."
Le joueur se doute ainsi que la première solution est plutôt destinée aux bourrins qui ont modelé un personnage costaud et solide, la seconde pour les personnages qui ont du bagout, et la dernière pour les plus agiles. Idéalement, les choix devraient être plus subtils, forçant le joueur à réfléchir aux implications de son choix et aux risques qu'il rencontrera alors, le poussant à chercher la solution la moins risquée selon son orientation.
Bon, ce genre de chose me trotte surtout en tête depuis que j'ai joué à Deus Ex, qui fait assez fort à ce niveau ! Mais je suis convaincu que la même chose peut être appliquée aux AVH.