06/02/2007, 20:54
Comme vous le savez, le marais 2, premier véritable projet largement collectif de la communauté, est en cours de finition. Le sujet d'Oiseau sur la création de bandits m'a alors donné une idée. Vous connaissez la cité des voleurs ? Une petite ville sympathique. Et bien je propose que nous fassions nous aussi notre repère suprême de la pègre. Un endroit où on risque sa vie au moindre tournant, aux habitations délabrées, à l'exception des mini forteresses des parrains locaux, des tavernes et autres marchands. Des docks où circulent drogues et objets précieux. Des arènes où s'enchaînent les combats clandestins. Des tueurs recrutables pour une bouchée de pains. Un quartier joyeux en somme. Et tous ensemble nous pouvons lui donner vie. Comment ? C'est bien simple : il vous suffit de créer. Vous pouvez inventer juste un brigand sortant de l'ordinaire comme dans le sujet précédent, il remplira agréablement les ruelles. Si vous vous sentez en forme, vous pouvez entièrement rédiger le passage où il apparaît (avec des numéros arbitraires pour l'instant). Vous pouvez aussi décider d'écrire sur un lieu en particulier à la manière d'une clairière du marais. Cela peut être une place, une maison particulière, une rue... qu'importe. Si vous êtes intéressé, faites-le nous savoir ici même. Pour l'instant, le synopsis est le suivant :
Modeste chasseur de prime, vous vous êtes rendu dans l'endroit le plus dangereux et le plus enrichissant pour vous : le quartier des scorpions, l'endroit le plus mal fâmé de la capitale. Là, vous pourrez trouver proies et informations en pagaille si vous n'êtes pas égorgé au coin d'une ruelle. Mais un solide entraînement vous a toujours épargné ce genre de désagrément. Tiens, en parlant du loup, un jeune bandit vient de tenter sa chance. Son attaque inexpérimentée est bloquée sans mal par votre lame qui lui transperce ensuite le coeur sans mal. Un imbécile qui vous a pris pour une proie facile malgré votre épée bien visible. Vous alliez le quitter sans un regard quand le petit bout de papier serré dans sa main gauche vous arrêta. Les brigands se baladent rarement avec une liste de commission quand ils sont en action. Vous lui ouvrez la main et contemplez stupéfait le mauvais parchemin sur lequel est grossièrement dessiné votre visage, ajdoint de la promesse d'une prime de... Vos yeux s'écartillent. Mille pièces d'or ! Qui peut bien être assez fou pour mettre une somme pareille sur votre tête ? Cette affiche n'a rien d'officiel, néanmoins sa présentation claire et concise vous font croire qu'elle a une certaine légalité dans les bas-fonds de la cité. Un avis de recherche publié par des hors-la-loi.
Un bruit sifflant vous tire juste à temps de vos pensées pour esquiver la hache qui visait votre cou. Un souple bond en arrière, un coup bien ajusté et votre nouvel agresseur s'effondre. Là encore, une petite frappe sans envergure, incapable de vous avoir même par surprise. Pris d'un doute, vous la fouillez. Effectivement, l'homme porte sur lui la même affiche que le premier. Aucun doute, votre portrait a été diffusé en ces lieux. Vous ignorez pourquoi on vous en veut autant, après tout vous n'êtes qu'un instrument de la loi parmi d'autres et pas des plus dangereux ni des plus honnêtes. Toujours est-il que ce quartier n'est plus très accueillant. Jetant un oeil devant vous, vous vous apercevez que vous êtes pratiquement arrivé à son centre, la place de la fontaine. Mais surtout, c'est le soleil couchant qui vous fait frémir. Quand la nuit tombe, les véritables scorpions sortent de leur trou. Et avec mille pièces d'or en échange de votre tête... Il vous semble l'entendre, cette armée des ombres, le cliquetis des poignards, les pas feutrés. Tout autour de vous, des dizaines de rapaces attendent leur proie : vous. Réussirez-vous à survivre au Quartier des scorpions ?
Toutes les idées, remarques ou autres sont les bienvenues. Vous pouvez travailler sur l'agencement ou l'histoire du quartier si cela vous amuse, sur les noms et particularités des différents gangs... n'hésitez pas à poster toutes vos idées, aussi étranges soient-elles.
Modeste chasseur de prime, vous vous êtes rendu dans l'endroit le plus dangereux et le plus enrichissant pour vous : le quartier des scorpions, l'endroit le plus mal fâmé de la capitale. Là, vous pourrez trouver proies et informations en pagaille si vous n'êtes pas égorgé au coin d'une ruelle. Mais un solide entraînement vous a toujours épargné ce genre de désagrément. Tiens, en parlant du loup, un jeune bandit vient de tenter sa chance. Son attaque inexpérimentée est bloquée sans mal par votre lame qui lui transperce ensuite le coeur sans mal. Un imbécile qui vous a pris pour une proie facile malgré votre épée bien visible. Vous alliez le quitter sans un regard quand le petit bout de papier serré dans sa main gauche vous arrêta. Les brigands se baladent rarement avec une liste de commission quand ils sont en action. Vous lui ouvrez la main et contemplez stupéfait le mauvais parchemin sur lequel est grossièrement dessiné votre visage, ajdoint de la promesse d'une prime de... Vos yeux s'écartillent. Mille pièces d'or ! Qui peut bien être assez fou pour mettre une somme pareille sur votre tête ? Cette affiche n'a rien d'officiel, néanmoins sa présentation claire et concise vous font croire qu'elle a une certaine légalité dans les bas-fonds de la cité. Un avis de recherche publié par des hors-la-loi.
Un bruit sifflant vous tire juste à temps de vos pensées pour esquiver la hache qui visait votre cou. Un souple bond en arrière, un coup bien ajusté et votre nouvel agresseur s'effondre. Là encore, une petite frappe sans envergure, incapable de vous avoir même par surprise. Pris d'un doute, vous la fouillez. Effectivement, l'homme porte sur lui la même affiche que le premier. Aucun doute, votre portrait a été diffusé en ces lieux. Vous ignorez pourquoi on vous en veut autant, après tout vous n'êtes qu'un instrument de la loi parmi d'autres et pas des plus dangereux ni des plus honnêtes. Toujours est-il que ce quartier n'est plus très accueillant. Jetant un oeil devant vous, vous vous apercevez que vous êtes pratiquement arrivé à son centre, la place de la fontaine. Mais surtout, c'est le soleil couchant qui vous fait frémir. Quand la nuit tombe, les véritables scorpions sortent de leur trou. Et avec mille pièces d'or en échange de votre tête... Il vous semble l'entendre, cette armée des ombres, le cliquetis des poignards, les pas feutrés. Tout autour de vous, des dizaines de rapaces attendent leur proie : vous. Réussirez-vous à survivre au Quartier des scorpions ?
Toutes les idées, remarques ou autres sont les bienvenues. Vous pouvez travailler sur l'agencement ou l'histoire du quartier si cela vous amuse, sur les noms et particularités des différents gangs... n'hésitez pas à poster toutes vos idées, aussi étranges soient-elles.