06/02/2007, 20:36
Bon je viens de lire l'aventure. Globalement, elle se divise en deux parties très différentes :
-celle dans la jungle où il faut gérer munitions et eau, et prendre des initiatives mais pas trop
-celle dans la prison.
Je vais me concentrer sur la dernière, qui a duré la plus longtemps. En effet, au troisième essai, m'étant blindé de points succés, de l'eau plein les réserves, j'ai fait une sauvegarde à l'entrée de la prison. Bien m'en a pris, car j'ai perdu 5 ou 6 soldats en faisant preuve de trop de compassion. Ayant compris que ma survie passait avant celle des autres, j'ai cependant encore perdu un maximum de soldats, fouillant toutes les pièces de toutes les manières possibles pour être sûr de ne rien laisser passer (surtout cette saleté de buanderie). Je me suis également fait avoir avec des objets pièges, qui nous éliminent quand on tente de les utiliser. Et j'ai envisagé la possibilité de jeter la caisse sur le mur quand je me suis rendu compte que je n'avais rien pour allumer cette CENSURE ! Je serais peut-être mort, mais avec les honneurs. Et peu après avoir réussi à m'enfuir partiellement, j'ai perdu bêtement 3 fois d'affilé, ayant pour toute arme des ciseaux (j'ai même cru qu'il n'était pas possible de vraiment gagner avec les indices impairs). S'en est suivi un parcours de santé dans la jungle, et une victoire éclatante.
Globalement, j'ai bien aimé. L'aventure est bonne, le challenge corsé, proche du one-true-path (il faut fouiller les bons lieux pour trouver les bons indices) mais l'absence de hasard entraîne la création de points de sauvegarde qui compensent cela. Quelques choix gauche/droite assez horripilants tout de même. Dans la même veine qu'Ap Bac. A souffert de la présence de colosses aux Yaz cette année.
-celle dans la jungle où il faut gérer munitions et eau, et prendre des initiatives mais pas trop
-celle dans la prison.
Je vais me concentrer sur la dernière, qui a duré la plus longtemps. En effet, au troisième essai, m'étant blindé de points succés, de l'eau plein les réserves, j'ai fait une sauvegarde à l'entrée de la prison. Bien m'en a pris, car j'ai perdu 5 ou 6 soldats en faisant preuve de trop de compassion. Ayant compris que ma survie passait avant celle des autres, j'ai cependant encore perdu un maximum de soldats, fouillant toutes les pièces de toutes les manières possibles pour être sûr de ne rien laisser passer (surtout cette saleté de buanderie). Je me suis également fait avoir avec des objets pièges, qui nous éliminent quand on tente de les utiliser. Et j'ai envisagé la possibilité de jeter la caisse sur le mur quand je me suis rendu compte que je n'avais rien pour allumer cette CENSURE ! Je serais peut-être mort, mais avec les honneurs. Et peu après avoir réussi à m'enfuir partiellement, j'ai perdu bêtement 3 fois d'affilé, ayant pour toute arme des ciseaux (j'ai même cru qu'il n'était pas possible de vraiment gagner avec les indices impairs). S'en est suivi un parcours de santé dans la jungle, et une victoire éclatante.
Globalement, j'ai bien aimé. L'aventure est bonne, le challenge corsé, proche du one-true-path (il faut fouiller les bons lieux pour trouver les bons indices) mais l'absence de hasard entraîne la création de points de sauvegarde qui compensent cela. Quelques choix gauche/droite assez horripilants tout de même. Dans la même veine qu'Ap Bac. A souffert de la présence de colosses aux Yaz cette année.