16/11/2011, 18:01
Très complet tout ça.
Ce que je changerai à première vue c'est le terme de "linéarité" qui me semble un peu obscur pour un non initié. Je préfèrerai quelque chose de plus immédiatement compréhensible, un truc comme "liberté d'action" par exemple, en déclinant avec:
-faible: une seule voie possible, avec de petit choix sans grande influence proposés, ou bien les mauvais choix sont "mortels"
-moyenne: deux ou trois chemins principaux
-forte: de nombreux chemins possibles, certains étant plus "sûrs" que d'autres pour arriver au bout
-totale: idem qu'au dessus, avec en plus des compétences spéciales qui permettent de customiser son personnage qui peut emprunter la plupart des passages et avoir des sections réservées en fonction de son profil.
Ce que je changerai à première vue c'est le terme de "linéarité" qui me semble un peu obscur pour un non initié. Je préfèrerai quelque chose de plus immédiatement compréhensible, un truc comme "liberté d'action" par exemple, en déclinant avec:
-faible: une seule voie possible, avec de petit choix sans grande influence proposés, ou bien les mauvais choix sont "mortels"
-moyenne: deux ou trois chemins principaux
-forte: de nombreux chemins possibles, certains étant plus "sûrs" que d'autres pour arriver au bout
-totale: idem qu'au dessus, avec en plus des compétences spéciales qui permettent de customiser son personnage qui peut emprunter la plupart des passages et avoir des sections réservées en fonction de son profil.