ashimbabbar a écrit :Sinon, je ne sais pas quelle est l'opinion générale sur ce que je pensais; à savoir, que le fond blanc et l'excès d'informations en première ligne agressaient les yeux ?
Pour les longs textes, j'ai tendance à encourager fortement le noir sur blanc, ou à la rigueur le gris foncé sur fond très pâle, pour améliorer le confort de lecture. Cependant, cela ne vas pas effectivement pas dire qu'il faut du blanc partout, y compris dans les endroits sans texte. Tu verrais de la couleur où par exemple ? Sous forme de démarcations supplémentaires, comme les bords des colonnes, ou de fond ?
La page d'accueil est probablement la page la plus compliquée à concevoir, pour tous les sites. Il faut essayer d'afficher le maximum d'informations tout en assurant leur lisibilité. Je tiens à y intégrer au minimum les points suivants :
- Un fil d'actualité
- Un élément communautaire (forum ici)
- Des exemples d'aventures
Ensuite, leur présentation actuelle n'est probablement pas optimale. Je ferai joujou avec les blocs ce soir pour tenter de les ordonner plus clairement. N'hésitez pas à faire des croquis rapides avec vos propres logiciels de dessin pour expliciter vos idées. J'ai mis un lien vers mon fichier source plus haut pour ceux que cela intéresse.