09/11/2011, 23:09
(09/11/2011, 23:05)ashimbabbar a écrit : Autant pour moi, c'est effectivement un de mes points faibles ( RAGE HAINE VENGEANCE MORT ); cependant, comme le présent message le démontre, d'espace insécable avant un point-virgule je n'en ai jamais mis et n'en mettrai jamais !La règle est très simple : une espace normale après un signe de ponctuation "bas" (point, virgule, points de suspension), et une espace insécable avant + une espace normale après un signe de ponctuation "haut" (point-virgule, point d'exclamation, point d'interrogation).
C'est à vrai dire la première fois que j'entends dire que c'est une règle d'en mettre un; pour moi c'est une négligence ou l'erreur d'un programme et, quand je la vois, je m'empresse de la corriger !
En toute logique on voit mal pourquoi en mettre un là et là seulement; et pas devant une virgule ou un point…
Ce qui peut avoir trompé ton habitude, c'est que les Anglo-saxons, eux, ne mettent pas d'espace avant, quelque-soit le signe de ponctuation. En ce qui me concerne, c'est cette habitude que je trouve horriblement laide à la lecture et que je m'empresse de corriger, même quand je poste sur des forums anglophones :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".