29/01/2007, 01:31
"Toutes les légendes ont eu treize ans"... et sur Xhoromag, il semble bien qu'elles n'en aient jamais plus de dix-sept !
(Spoilers)
L'aventure est trop courte pour que je sois en mesure d'émettre une vraie critique. Cette introduction est raisonnablement excitante, mais... sans plus, pour être honnête. Ce n'est pas la première fois qu'une aventure Xhoromag met en scène une pré-adolescente qui sait se battre, qui est particulièrement importante mais ignore pourquoi et qui a des ennemis puissants dont elle ignore l'existence et les motivations. Le fait de se retrouver la cible d'une meute de chasseurs de prime m'a par ailleurs rappelé des passages du Cercle sans Commencement et de Paix aux Anges. Le grand nombre d'adversaires génère l'inquiétude, mais celle-ci est modérée par le fait que Xune se découvre immédiatement des capacités guerrières (ces dernières ne m'ont pas empêché de me faire massacrer lors de mon premier essai, mais je m'y suis pris plus adroitement ensuite).
Je ne me suis pas beaucoup identifié au personnage de Xune au cours de cette première aventure. La mort de son "père" et la situation incompréhensible dans laquelle elle se retrouve sont tragiques, mais ne m'ont pas profondément touché : je m'attendais bien sûr depuis le début à ce qu'elle se révèle ne pas être une jeune fille normale, qu'il lui arrive des problèmes et qu'elle soit amenée à se battre.
Quelques remarques hétéroclites :
- Il est plaisant de rencontrer pour une fois un devin qui n'a visiblement aucun don mystique réel !
- Lorsque le père de Xune la voit partir à la foire, le texte nous dit qu'il ne la reverra plus, ce qui est inexact.
- Il est pour le moins étrange qu'on puisse acheter des remèdes et des pilules augmentant l'Habileté au tout début de l'histoire. Xune est une jeune fille qui se croit ordinaire, pourquoi en voudrait-elle ?
(Spoilers)
L'aventure est trop courte pour que je sois en mesure d'émettre une vraie critique. Cette introduction est raisonnablement excitante, mais... sans plus, pour être honnête. Ce n'est pas la première fois qu'une aventure Xhoromag met en scène une pré-adolescente qui sait se battre, qui est particulièrement importante mais ignore pourquoi et qui a des ennemis puissants dont elle ignore l'existence et les motivations. Le fait de se retrouver la cible d'une meute de chasseurs de prime m'a par ailleurs rappelé des passages du Cercle sans Commencement et de Paix aux Anges. Le grand nombre d'adversaires génère l'inquiétude, mais celle-ci est modérée par le fait que Xune se découvre immédiatement des capacités guerrières (ces dernières ne m'ont pas empêché de me faire massacrer lors de mon premier essai, mais je m'y suis pris plus adroitement ensuite).
Je ne me suis pas beaucoup identifié au personnage de Xune au cours de cette première aventure. La mort de son "père" et la situation incompréhensible dans laquelle elle se retrouve sont tragiques, mais ne m'ont pas profondément touché : je m'attendais bien sûr depuis le début à ce qu'elle se révèle ne pas être une jeune fille normale, qu'il lui arrive des problèmes et qu'elle soit amenée à se battre.
Quelques remarques hétéroclites :
- Il est plaisant de rencontrer pour une fois un devin qui n'a visiblement aucun don mystique réel !
- Lorsque le père de Xune la voit partir à la foire, le texte nous dit qu'il ne la reverra plus, ce qui est inexact.
- Il est pour le moins étrange qu'on puisse acheter des remèdes et des pilules augmentant l'Habileté au tout début de l'histoire. Xune est une jeune fille qui se croit ordinaire, pourquoi en voudrait-elle ?