pour ne pas polluer ce fil, je présenterai la partie technique, dès que possible (au plus tard j'espère ce soir), dans le fil initial : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-538.html
Skarn si tu souhaites contribuer, je peux t'ouvrir un accès sur le dépôt des sources (utilisant Mercurial). Disclamer: le code et la manière de fonctionner, c'est plus du hack et de la bidouille que quelque chose de vraiment structuré...
C'est vrai que pour le moment ce qui manque, c'est de pouvoir mélanger les chapitres, lors de l'écriture de mon petit projet donné en example, j'ai écris les chapitres de manière non ordonnée et ensuite j'ai comblé les trous. Ça fonctionne assez bien si l'aventure de départ est suffisamment structurée. Mais si on n'a prévu que 50 chapitres et qu'on veut ensuite en rajouter 15, c'est pas évident à gérer. Je ne sais pas comment font (et faisaient il y a 20 ans) les auteurs professionnels.
L'autre possibilité, c'est d'utiliser des mots clés, des titres de chapitre, au lieu des nombres (par exemple appeller un chapitre "L'Orc de la Taverne" au lieu de "26"), mais techniquement ça pose rapidement des limitations pour certaines exportations, et de plus au final quoi qu'il en soit ça fait moins LDVELH dans l'esprit.
En bref, j'apprécie de n'avoir besoin que d'un simple éditeur de texte pour écrire les histoires, mais parfois j'aimerais réorganiser facilement les chapitres existants si nécessaire. Un script bash (ou python ou autre) serait sans doute suffisant pour réaliser cela.
Quant à l'écriture des chapitres au moyen d'un IDE, il me semble que le logiciel de Redo_fr faisait cela (celui qui exportait dans le format GBL), mais ce logiciel a disparu malheureusement (celui qu'on voyait ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-735.html )
Skarn si tu souhaites contribuer, je peux t'ouvrir un accès sur le dépôt des sources (utilisant Mercurial). Disclamer: le code et la manière de fonctionner, c'est plus du hack et de la bidouille que quelque chose de vraiment structuré...
C'est vrai que pour le moment ce qui manque, c'est de pouvoir mélanger les chapitres, lors de l'écriture de mon petit projet donné en example, j'ai écris les chapitres de manière non ordonnée et ensuite j'ai comblé les trous. Ça fonctionne assez bien si l'aventure de départ est suffisamment structurée. Mais si on n'a prévu que 50 chapitres et qu'on veut ensuite en rajouter 15, c'est pas évident à gérer. Je ne sais pas comment font (et faisaient il y a 20 ans) les auteurs professionnels.
L'autre possibilité, c'est d'utiliser des mots clés, des titres de chapitre, au lieu des nombres (par exemple appeller un chapitre "L'Orc de la Taverne" au lieu de "26"), mais techniquement ça pose rapidement des limitations pour certaines exportations, et de plus au final quoi qu'il en soit ça fait moins LDVELH dans l'esprit.
En bref, j'apprécie de n'avoir besoin que d'un simple éditeur de texte pour écrire les histoires, mais parfois j'aimerais réorganiser facilement les chapitres existants si nécessaire. Un script bash (ou python ou autre) serait sans doute suffisant pour réaliser cela.
Quant à l'écriture des chapitres au moyen d'un IDE, il me semble que le logiciel de Redo_fr faisait cela (celui qui exportait dans le format GBL), mais ce logiciel a disparu malheureusement (celui qu'on voyait ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-735.html )
L'imagination, le meilleur des moteurs de jeux...