Plume.pipo m'a précédé, je confirme son propos.
Oiseau, tu as confondu Le Chasseur de Mages avec L'Ancienne Prophétie, du même auteur.
Dans le Chasseur de Mages, je l'avais déjà dit, il y a une contrainte originale au niveau du jeu, et pourtant complètement intégrée et crédible au niveau du scénario : il est impossible de finir le jeu si on tire + de 18 en Endurance. Et il est fortement conseillé d'avoir 7 en Habileté et 14 en Endurance. Il faut être sadique pour avoir penser à ça.^^
Mad Martigan, il est effectivement nécessaire de rater un test d'Habileté et de réusir un test de Chance pour s'emparer de l'épée d'argent de la forêt, dans le Siège de Sardath. Seulement voilà, cette arme n'est pas indispensable pour terminer le livre.
Un plan ne sert à rien dans Le Chasseur de Mages. L'anti-linéarité apporte beaucoup au scénario car elle est due aux différentes possibilités dudit scénario. Les paragraphes par lesquels on passe n'ont pas la même valeur suivant la façon dont a évolué l'histoire.
Il ne s'agit donc pas de l'exploration d'un donjon, mais de l'exploration d'une histoire. C'est ça qui rend le tout palpitant, à 100 lieues d'un Oeil d'Emeraude.
Oiseau, tu as confondu Le Chasseur de Mages avec L'Ancienne Prophétie, du même auteur.
Dans le Chasseur de Mages, je l'avais déjà dit, il y a une contrainte originale au niveau du jeu, et pourtant complètement intégrée et crédible au niveau du scénario : il est impossible de finir le jeu si on tire + de 18 en Endurance. Et il est fortement conseillé d'avoir 7 en Habileté et 14 en Endurance. Il faut être sadique pour avoir penser à ça.^^
Mad Martigan, il est effectivement nécessaire de rater un test d'Habileté et de réusir un test de Chance pour s'emparer de l'épée d'argent de la forêt, dans le Siège de Sardath. Seulement voilà, cette arme n'est pas indispensable pour terminer le livre.
Fitz a écrit :Pour revenir au chasseur de mages, je vais peut-être le retenter en refaisant un plan détaillé. Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup? J'ai l''impression que l'auteur a créé une anti-linéarité qui n'apporte pas grand chose au scénario. Il semble falloir trouver un unique chemin dans ce nouveau monde pour trouver quelque chose qui permet de franchir un "seuil" du livre.
Un plan ne sert à rien dans Le Chasseur de Mages. L'anti-linéarité apporte beaucoup au scénario car elle est due aux différentes possibilités dudit scénario. Les paragraphes par lesquels on passe n'ont pas la même valeur suivant la façon dont a évolué l'histoire.
Il ne s'agit donc pas de l'exploration d'un donjon, mais de l'exploration d'une histoire. C'est ça qui rend le tout palpitant, à 100 lieues d'un Oeil d'Emeraude.