(15/07/2011, 14:30)Caïthness a écrit :(14/07/2011, 20:22)tholdur a écrit : Thamyris s'adresse à Scylla:
Ces créatures marines étaient assurément merveilleuses, chère Scylla, car depuis leur rencontre vous paraissez encore plus rayonnante qu'auparavant. Je suis ravi de vous voir aussi euphorique! Juste avant que nous ne partions, j'aimerai contempler un instant ce présent qu'elles vous ont confié comme marque d'amitié, et qui désormais est votre. Me ferez-vous cet honneur? Peut-être qu'il referme quelques vertus secrètes que je pourrai vous dévoiler, et qu'il vous appartiendra alors de disposer?
Scylla serre le conquillage contre sa poitrine.
- Je sais ce que je dis quand même, réplique-t-elle avec une pointe d'agacement. Et puis c'est à moi ! Si tu en veux un, va le chercher toi-même !
Thamyris est stupéfait par la réaction de la Nymphe. Cela ne lui ressemble guère, songe-t-il avec une certaine inquiétude.
"Que vous arrive-t-il donc? s'enquit le Poète. Que vous ne souhaitiez pas entendre mon avis, je peux tout à fait le comprendre, mais vos paroles si vives me laissent le coeur meurtri."
Sortant la "pomme des Dieux" de son sac.
"Regardez, vous souvenez-vous lorsque vous m'avez offert ce fruit divin? Je l'ai conservé, ce bien si précieux, car elle symbolise pour moi le moment qui a véritablement scellé notre rencontre. De tels instants sont-ils déjà si loins? Je vous en prie, si je vous ai offensé de quelconque manière, dites-moi ce que je dois faire pour réparer ma faute!"