anticipation des futurs YAZ 2011...
#13
Et tous connement si on laissait beaucoup plus de temps pour la lecture ?
Genre cette année le concours propose une date limite de participation jusqu'au 31.12.2011, une fois toutes les avh envoyées et publiées, le lectorat dispose de 6 mois, voire l'année suivante entière pour les lire. On aurait les résultats des avh publiées en 2011 au 1er juillet 2012 par exemple ou vers Noël 2012... ainsi les auteurs peuvent souplement continuer leurs projets d'écriture tout en lisant tout aussi souplement les avh de l'année précédente. De toute manière, beaucoup d'avh non lues pour le concours sont critiquées dans les mois suivant les résultats (donc 2 à 6 mois après la fin dudit concours).
Par contre :
Tholdur a écrit :Contre le surnombre, il faudrait que ceux qui n'ont pas fait assez de feedbacks des AVH des autres ne puissent pas concourir. Je ne vois malheureusement que ce moyen drastique pour éviter de se retrouver avec plus d'AVH que de votants.
Tu risques d'obtenir moins d'avh car moins de temps pour les écrire, ou un découragement certain des auteurs. De plus le concours prendrait un côté "obligation de lire" dans un temps imparti, et les critiques se trouveraient faussées, baclées et peut être même méchantes.
Caïthness a écrit :S'il faut que le concours se termine pour les "motiver" à finir ou créer une AVH, on peut leur couper l'herbe sous le pied en avançant la date de réception des AVH (mi-décembre, par exemple), ce qui passerait le temps de lecture à 2 mois 1/2.
Pas con de réduire le temps proposé pour déposer son avh, plus vicieux le fait d'avancer la date sans prévénir, il suffit que l'auteur soit presqu'au bout de son avh, qu'il subisse un surcroît de taff et ne puisse pas finir son avh car vous avancez la date et je pense que vous allez ramassez un max de venin dans les post... Evil
Tout peut s'envisager mais il est vrai que lire demande du temps, écrire aussi, à mon avis, et c'est juste un sentiment personnel, ce n'est pas en "pressionant" les gens par quelque forme que ce soit que le genre perdurera. Au contraire il me semble que donner plus de "relâchement" permettrait à chacun de lire/écrire à son rythme, après, à nous aussi de jouer le jeu du lecteur comme de l'auteur, un double engagement moral en quelque sorte Wink
Bye bye les amis Tongue
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga


Messages dans ce sujet
anticipation des futurs YAZ 2011... - par VIK - 03/07/2011, 14:28
RE: anticipation des futurs YAZ 2011... - par sunkmanitu - 04/07/2011, 21:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)