Même si je n'ai plus que peu de souvenirs de la Forêt de la Malédiction, cette AVH présente avec elle de nombreuses similitudes : diversité des parcours, bestiaire assez commun, quête de l'objet vital et traversée intégrale de la forêt du nord au sud. On retrouve même quelques clins d'oeil précis tels que la rivière ou Yaztromo himself (je ne le voyais pas comme un nain, perso...). Pour pousser la comparaison, les Bois Maudits ont le désavantage d'être plus courts et de ne pas apporter plus d'originalité par rapport à la Forêt de la Malédiction. Par contre, au niveau de l'intrigue (la quête de la Belladonne), elle est plus motivante et moins aléatoire car plusieurs personnes nous donnent les indications afin de la trouver. J'ai bien aimé l'aspect "jeu de piste" où on nous dit d'aller voir untel qui va nous diriger vers un autre qui va nous dire d'aller par là, etc... Du coup, on ne perd pas avec la frustration inhérent au OTP d'avoir loupé le bon chemin. J'ai d'ailleurs terminé cette AVH du premier coup, d'autant plus que les combats sont faciles pour quelqu'un qui a tiré une bonne habileté (j'avais 11).
Malgré tout, j'ai bien stressé vers la fin avec l'affaiblissement dû au poison, surtout à cause de la précision qu'on ne peut plus rien avaler. J'ai alors considéré que je n'avais plus le droit de prendre mes repas ni de boire mes potions curatives et ai terminé l'aventure avec seulement 6 points d'endurance. Une bonne idée que ce poison progressif et mieux utilisée que dans l'Oeil d'Emeraude par exemple.
L'ensemble conserve les défauts d'un LDVELH de Ian Livingstone avec naïveté des choix (attaquer tout ce qui bouge est possible), objets utiles disséminés un peu partout et rencontres trop brèves pour être marquantes. Niveau style, je reste toujours admiratif de ce que tu écris au vu de ton jeune âge et plus tu liras, plus tu progresseras de ce côté-là. Par contre, certains passages sont beaucoup plus remplis de fautes que d'autres. Peut-être étais-tu pressé de mettre l'aventure en ligne une fois celle-ci terminée mais il suffirait d'une bonne relecture complète pour passer cet écueil.
Malgré tout, j'ai bien stressé vers la fin avec l'affaiblissement dû au poison, surtout à cause de la précision qu'on ne peut plus rien avaler. J'ai alors considéré que je n'avais plus le droit de prendre mes repas ni de boire mes potions curatives et ai terminé l'aventure avec seulement 6 points d'endurance. Une bonne idée que ce poison progressif et mieux utilisée que dans l'Oeil d'Emeraude par exemple.
L'ensemble conserve les défauts d'un LDVELH de Ian Livingstone avec naïveté des choix (attaquer tout ce qui bouge est possible), objets utiles disséminés un peu partout et rencontres trop brèves pour être marquantes. Niveau style, je reste toujours admiratif de ce que tu écris au vu de ton jeune âge et plus tu liras, plus tu progresseras de ce côté-là. Par contre, certains passages sont beaucoup plus remplis de fautes que d'autres. Peut-être étais-tu pressé de mettre l'aventure en ligne une fois celle-ci terminée mais il suffirait d'une bonne relecture complète pour passer cet écueil.