06/05/2011, 20:44
(Modification du message : 06/05/2011, 20:45 par Mistermisa.)
Je l'ai enfin jouée! Je remettais cette AVH à plus tard depuis quelques temps dans l'objectif de "garder le meilleur pour la fin". Je raffole de cette période de la prohibition aux États-Unis et des histoires de gangsters (au point même que j'en écrive un JDRA), je m'y suis donc attaqué avec beaucoup d'attentes.
J'ai commencé cette aventure en voulant jouer un pauvre bougre embarqué dans des histoires de gangsters parce qu’il n'a pas d'autres choix mais en fait... Ce n'est pas possible on doit devenir une machine à tuer!
Une fois que la chose est acceptée on peut un peu plus profiter de cette AVH, effectivement certains dialogues sonnent étrangement et beaucoup de choses font jeux vidéos comme les soins, les armes, la linéarité,etc...(l'influence de Mafia se sent énormément). Mais le plaisir viens surtout d’emmagasiner de l'argent (pour acheter des armes avec) et de collectionner des points de respects pour au final monter dans la famille donc c'est une manière de faire proche du jeu vidéo ce qui justifie, à mon avis, les "défauts" cités précédemment.
En ce qui me concerne, j'ai choisi la voie de l’extrême fidélité à la famille, ce qui m'a plutôt servi.
Ensuite j'ai noté deux petites choses dérangeantes au niveau du réalisme historique au début de l'histoire:
-Quelqu'un qui gagne 300$ en 1930 au États-Unis n'est pas vraiment à plaindre et je ne suis pas sûr que ça justifie à pousser quelqu'un à devenir hors-la-loi et à risquer sa vie.
-Le personnage au début, en travaillent comme livreur, livre de l'alcool !?
Bref, la partie était fun, j'ai aimé sans avoir exactement ce que je venais y chercher.
Rien d'impossible à ce que je m'essaye au genre d'ailleurs pour remédier à ce manque...
J'ai commencé cette aventure en voulant jouer un pauvre bougre embarqué dans des histoires de gangsters parce qu’il n'a pas d'autres choix mais en fait... Ce n'est pas possible on doit devenir une machine à tuer!
Une fois que la chose est acceptée on peut un peu plus profiter de cette AVH, effectivement certains dialogues sonnent étrangement et beaucoup de choses font jeux vidéos comme les soins, les armes, la linéarité,etc...(l'influence de Mafia se sent énormément). Mais le plaisir viens surtout d’emmagasiner de l'argent (pour acheter des armes avec) et de collectionner des points de respects pour au final monter dans la famille donc c'est une manière de faire proche du jeu vidéo ce qui justifie, à mon avis, les "défauts" cités précédemment.
En ce qui me concerne, j'ai choisi la voie de l’extrême fidélité à la famille, ce qui m'a plutôt servi.
Ensuite j'ai noté deux petites choses dérangeantes au niveau du réalisme historique au début de l'histoire:
-Quelqu'un qui gagne 300$ en 1930 au États-Unis n'est pas vraiment à plaindre et je ne suis pas sûr que ça justifie à pousser quelqu'un à devenir hors-la-loi et à risquer sa vie.
-Le personnage au début, en travaillent comme livreur, livre de l'alcool !?
Bref, la partie était fun, j'ai aimé sans avoir exactement ce que je venais y chercher.
Rien d'impossible à ce que je m'essaye au genre d'ailleurs pour remédier à ce manque...