19/04/2011, 21:46
(19/04/2011, 20:22)sunkmanitu a écrit :Tholdur a écrit :a mon avis, si tu modifie juste un peu l'intro, en brossant le portrait d'un "vrai" dur à cuire, qui a déjà fait des trucs pas nets du tout, si tu insistes bien sur le côté crapule, cela va passer comme une lettre à la poste!Ahh ! Voilà que tu viens de me motiver !
Alors pour aller dans ton sens, voici ce que je vais faire :
Revoir mon intro (présentation du perso) et même la paragraphe 1.
Je t'envoie tout ça en MP et selon ton ressenti tu seras mon lecteur "moraliste-test" ! Est-ce que cela te convient ?!
Moi, oui !!
Je vais opter pour le passé plus "noir" et "hard-boiled" du perso, un peu genre les truands de Gotham city (tu vois le style ?!), et après tout cela passera peut être comme une lettre (piégée ?) à la poste !
Merci de tes conseils précieux. Mais putain comment n'y ai-je pas pensé avant, je me rend fou durant deux post et là tout s'illumine, le détail du départ qui peut tout changer sans changer la suite de l'histoire. Merci encore, j'ai été long à la comprenure mais je pense avoir une bonne idée...
A tout bientôt mon pote.
Si dès le départ on incarne un type "pas net", il n'y a pas trop de raison de vouloir mettre une caution morale. D'un autre côté, c'est vrai qu'il ne faudrait pas aller trop loin dans le sordide non plus, sinon il y a un vrai risque que le héros soit trop antipathique pour tout le monde. Lui trouver un côté charismatique et/ou des circonstances tragiques, me semble important pour compenser le côté amoral. Si tu décris son parcours et qu'à la fin de l'intro on puissse comprendre que cela l'a mené à adopter un tel comportement (violence) et être dans un tel état d'esprit (mépris de la vie d'autrui...) alors je crois que ce sera tout bon!
Quand tu parlais des truands de Gotham, je crois que c'est un bon exemple de parcours: ils sont "normaux" à la base, mais un événement survient qui les fait basculer du côté obscur "pour de bonnes raisons", en tout cas des raisons qui font que l'on peut comprendre le choix qu'il ont fait d'aller vers l'amoralité, et quelquepart de l'accepter. De plus il ont un certain côté "classe" qui renforce leur capital sympathie.
C'est ce qu'il faut pour le personnage de l'AVH, pour vraiment désirer l'incarner, il faut pouvoir se dire qu'à sa place on aurait peut-être pu prendre la même décision que lui, même si elle n'est pas très reluisante.
En tout cas, je serai ravi d'avoir la nouvelle intro en avant-première!