06/01/2007, 15:57
(Modification du message : 06/01/2007, 16:10 par Lutin jaune.)
Outremer a écrit :Skarn a écrit :Outremer, pour l'ivresse, je pense que Lutin Jaune a eu du mal à tenir le compte des paragraphes traversés, sachant qu'il en faut 5 pour perdre un point de ce score. Personnellement ça ne m'a pas gêné, mais tout comme dans les Loup Solitaire avec la discipline de la guérison, il arrive que l'on oublie de compter pendant plusieurs paragraphes.
C'est vrai que c'est un système un peu empoisonnant (même dans LS, où c'était relativement simple, j'oubliais la moitié du temps). J'aurais peut-être simplement dû choisir certains paragraphes (marqués par une astérisque) où le héros perdrait un point d'Ivresse.
Même pas... le principal problème c'était (si je me souviens bien) qu'en cas d'ivresse le personnage est souvent incapable de s'orienter dans la forêt et débouche sur un paragraphe *TIRE AU HASARD*.
Le système est certainement fait en considérant que une ivresse importante est un fait rare. Bein dans mon cas pas du tout, j'ai toujours multiplié les expériences qui faisaient augmenter mon taux d'ivresse encore et encore... pris dans un cycle infernal, choix de paragraphe aléatoire donc pas le bon objet au bon moment donc ivresse en hausse donc choix de paragraphe aléatoire, etc, ... etc...maintenant je sais ce que "delirium tremens" signifie !
Ceci dit le coup de l'ivresse représente vraiment un cas de manipulation féérique flagrant qui ajoute vraiment à l'ambiance. Le seul problème, c'est qu'à mon sens il est quasiment impossible de gagner... :/
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)