15/04/2011, 23:07
Tiens, une vague idée qui me trotte dans la tête : pourquoi ne pas cumuler Loup Solitaire et Chroniques crétoises ?
À savoir : le héros aurait un score d'Endurance, mais qui ne concernerait, justement, que son « endurance » au sens basique du terme : il en perd quand il est fatigué, quand il saute des repas ou qu'il fait des folies de son corps, il en regagne quand il fait la sieste ou quand il va chez Flunch. Mais cette Endurance ne servirait pas en combat (hormis peut-être une perte de points d'Habileté quand l'Endurance est vraiment très basse). En combat, on passerait à un mode CC pour les deux combattants : le premier qui mange quatre ou cinq coups a perdu (avec éventuellement des ajustements pour les armures, etc.).
Comme ça : 1) les combats ne durent plus trois plombes 2) ça résout le bon vieux problème du « cet onguent médicinal ne permet de guérir QUE les blessures reçues au combat, et si t'as pas fait la distinction dans la petite case de ta Feuille d'Aventure c'est ton problème ».
À savoir : le héros aurait un score d'Endurance, mais qui ne concernerait, justement, que son « endurance » au sens basique du terme : il en perd quand il est fatigué, quand il saute des repas ou qu'il fait des folies de son corps, il en regagne quand il fait la sieste ou quand il va chez Flunch. Mais cette Endurance ne servirait pas en combat (hormis peut-être une perte de points d'Habileté quand l'Endurance est vraiment très basse). En combat, on passerait à un mode CC pour les deux combattants : le premier qui mange quatre ou cinq coups a perdu (avec éventuellement des ajustements pour les armures, etc.).
Comme ça : 1) les combats ne durent plus trois plombes 2) ça résout le bon vieux problème du « cet onguent médicinal ne permet de guérir QUE les blessures reçues au combat, et si t'as pas fait la distinction dans la petite case de ta Feuille d'Aventure c'est ton problème ».