09/04/2011, 22:02
Il y a déjà la possibilité de réduire la difficulté générale des tests en proposant plus de test faciles ou très faciles (ceux avec le bonus +1 ou +2). Par exemple j'ai du mal à comprendre que le test de physique soit difficile (-1) pour simplement attraper par le col un gamin dans un espace plus que réduit, à savoir la porte de notre cabine (et accessoirement d'utiliser un bonus en pugilat???). Il me semble aussi que la plupart des tests de socio sont souvent plus ardus que les autres avec pas mal de très difficiles (-2), et que les faciles sont évitables (le garde de la porte en ville). J'ai testé une fois ma chance au jeu, et il me semble bien que sans les bonus de la compétence adéquate on en sorte à chaque fois plumé, et qu'avec cette compétence c'est du 50/50.
Comme il y a pas mal de tests dans toute l'aventure, il serait peut-être possible de donner plus de chance au joueur en les faisant en "deux temps".
Premier temps (je prends l'exemple du capitaine donné par Alendir): avoir un total de 9 points en ajoutant physique + acrobaties permettrait une réussite automatique et dispenserait de passer le test. Où alors avoir 3 en acrobaties, peu importe le nombre en physique... A Fitz de voir, et de décider où placer la limite...
Deuxième temps( pour les joueurs qui auraient moins de 9 en tout, ou moins de 3 en accrobaties): le test serait fait comme indiqué actuellement dans l'AVH...
Comme il y a pas mal de tests dans toute l'aventure, il serait peut-être possible de donner plus de chance au joueur en les faisant en "deux temps".
Premier temps (je prends l'exemple du capitaine donné par Alendir): avoir un total de 9 points en ajoutant physique + acrobaties permettrait une réussite automatique et dispenserait de passer le test. Où alors avoir 3 en acrobaties, peu importe le nombre en physique... A Fitz de voir, et de décider où placer la limite...
Deuxième temps( pour les joueurs qui auraient moins de 9 en tout, ou moins de 3 en accrobaties): le test serait fait comme indiqué actuellement dans l'AVH...